Pourquoi ce pseudo ?
Monstre D&D, du premier truc à tentacule qu’on rencontre dans le labo d’irenicus.
Qu’est-ce qui t’a poussé à venir par ici ?
Omondieu un forum, un vrai, avec des topics et tout et tout, ça se fait encore.
D’ailleurs, qu’est-ce que tu sais faire / veux apporter ?
De formation je suis sensé savoir programmer un peu en C et java. En réalité je me suis plus mis à faire de l’admin sys à bidouiller avec bash et des briques du système GNU/Linux.
Sinon, le Libre, c’est quoi pour toi ?
Pour moi, faire du logiciel libre va de pair avec chercher la solidarité. C’est un peu comme commencer un jardin : on le fait pas parce que ça nous fait gagner du temps, mais parce que c’est idéal, c’est magique, et qu’on aura un sujet de discussion passionnant avec les jardiniers du monde entier.
Tout naturellement on en vient à vouloir comprendre, faire apprendre, et vouloir l’éthique… Paradoxalement ça pousse à arrêter d’être des technophiles, dont on fait souvent partie au début. Je suis pour l’éthique, je suis donc très critique de la hight tech qui est franchement un foutage de gueule niveau droit humain.
Et sur ton temps libre, tu aimes faire quoi ?
Jardin, jeu, lecture, bricolage.
Tu nous conseilles quel logiciel/distro/oeuvre/service libre, là, comme ça ?
Deluge-gtk / Deluged, yabon. Un ptit machin arm, et on a plus jamais besoin de laisser son ordinateur allumé pour télécharger des gros fichiers.
Ton livre/film/série/album/chanson du moment ?
Assassin Royal / nope / Daria / https://www.youtube.com/watch?v=Bs8Jfh3DSTU
Tu as testé les smiley du site ? Non parce que là c’est le moment !
Pour finir, une citation, un joli mot ou une devise qui pète bien ?
“Je suis une petite chose sensible, bande de bâtards” - Einstein