Enregistrement utilisateur

Bonjour,
J’essaie de créer un compte pour utiliser Framapad, et la procédure se termine apparemment correctement (message « utilisateur créé »’)
Par la suite, je ne peux utiliser le service Framapad :
1- lorsque je demande à être invité sur un pad, mon correspondant saisit mon adresse mail, mais il reçoit la réponse « utilisateur inexistant sur cette instance ».
2- si je veux me connecter sur Frama, je reçois le message « utilisateur/mot de passe » inexistant"
3- si je veux créer un nouveau compte Frama, je reçois le message « identifiant déjà existant »
Bref, je suis dans l’impasse après avoir essayé 2 utilisateurs différents avec 2 identifiants courriel différents.
Y a-t-il un délai pour valider un nouveau compte ? à quoi correspond la notion d’instance ? jamais, lors de la création de compte, je n’ai eu à choisir une instance …
Merci de m’aider à sortir de la nasse :wink:
Michel

Bonjour,

En gros il y a deux sites (ce qu’on appelle instances) mypads :

Il faut donc vous connecter sur celui où vous avez créé votre compte :wink:

Et si vous voulez collaborer avec d’autres personnes, ils doivent avoir un compte sur la même instance que vous.

Un grand Merci Gavy pour avoir éclairé ma lanterne !!
Je viens effectivement de vérifier que je retrouvais tous mes « utilisateurs » créés sur le plateforme mypads2…
Suggestion : ce serait bien d’avoir cette explication sur le premier écran d’accueil ou sur la vidéo de présentation.
Au fait, puis-je maintenant supprimer ces utilisateurs que j’ai créés par erreur ?
Bonne journée.