Equivalent Facebook Group

Bonjour à tous,

Je vois que plusieurs asso auxquelles je suis adhérent « ont un groupe Facebook ».
Je n’ai pas de compte Facebook mais en tant que visiteur externe, je vois que les abonnés postent des commentaires avec pièces jointes ou non et les autres peuvent liker, répondre, etc…

Les posts semblent être classés par ordre de chronologie inverse (il y a un adjectif pour ça ? antichronologique ? :-)).

Bref, est-ce qu’il existe un équivalent libre auto-hébergeable qui ferait la même chose ?

D’avance, merci pour vos retours.

Bien à vous tou.te.s !

Bonjour Matt,

Oui, il existe des alternatives libres !!! :star_struck:

S’il s’agit d’organiser des Évènements, Framasoft viens de sortir un nouvel outils nomé Mobilizon ! :heart_eyes:
Je te laisse aller découvrir cet outils.

S’il s’agit simplement de discuter entre amis, il existe le logiciel Mattermost qui le permet, avec pièces-jointes, plusieurs salon. C’est ce logiciel qui tourne dèrière Framateam. Tu peux également en trouver des instances sur les châtons !

Est-ce que j’ai bien compris ton besoin ?
N’hésite pas à préciser / compléter si j’ai mal compris :grinning:

1 « J'aime »

Merci d’avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, j’avais suivi le développement de Mobilizon qui semble répondre à l’organisation d’évènements comme le fait Facebook semble-t-il.

Pour Mattermost, c’est plus du « live-chat » alors que côté FB, ça ressemble plus a une suite de posts dont on voit les réponses/commentaires en scrollant (contrairement à un outil type forum).

En parcourant le groupe, je m’aperçois qu’une demande similaire avait été posée… sans réponse pour le moment.