Et si on reconfine cet automne, on fait quoi?

Bonsoir,

dans l’université où je travaille, on nous demande de préparer la rentrée avec la possibilité d’un reconfinement pendant le semestre. Mais j’ai l’impression qu’une fois encore, l’éducation nationale va déborder d’optimisme jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Les enseignants du secondaire avec qui je discute me disent que si ça revient, c’est trop dur, ils embrasseront les GAFAM. Petit scarabée dans mon coin, je ne vois pas trop quoi faire.

Et vous, vous avez des idées ?
Mt

1 « J'aime »

Normalement il y aura http://apps.education.fr/, ce qui n’était pas le cas au début du confinement.

2 « J'aime »

Bonjour,

Je serais extrêmement surpris que l’on reconfine pour plusieurs raisons : d’abord parce qu’il n’y a plus d’argent (la situation est grave, et je vois bien les banques piocher dans les réserves des gens très bientôt), et la seconde, si on reconfine, c’est que la manipulation à grande échelle fonctionne (ça aussi, c’est très inquiétant pour une démocratie)

Pour information, dans l’école - d’ingénieurs - où je travaille, il est prévu de forcer tous les enseignants à faire du distanciel.

  • tous les enseignants ont été quasi forcés d’accepter
  • pour les étudiants, tout devrait se passer comme avant en septembre, et n’ont pas entendu parler de ces mesures
  • certains de mes collègues trouvent anormal qu’on ne soit pas d’accord
  • malgré mes demandes, il n’y a pas de plan B : c’est comme ça …

Personnellement, j’ai refusé, mais je dois être le seul à poser ce type de problème.

Ce qui m’inquiète, c’est qu’on va recevoir 300 élèves qui ne le SAVENT PAS ENCORE !!

Quel est le problème ? Certains parents vont payer une chambre, disons un lieu pour dormir, quelquefois en s’endettant. Et bien, c’est la que les nouveaux étudiants vont passer les 3/4 de leur temps à bosser, puisqu’on ne fait quasiment plus rien à l’école.

On pourrait parler de l’efficacité du « distanciel » aussi. Par exemple en TP de Physique :slight_smile:

Cela reste à vérifier, mais il semblerait que les marchands de « connaissances » ont le pied dans la porte au ministère, et vont pouvoir faire ce qu’ils veulent. ça ne sent pas bon du tout, et j’espère sincèrement me tromper.

C’est ce qui m’a décidé à demander ma mutation** (au plus tard : sept 2021) : je ne suis pas un youtubeur … mais je m’égare.

Tout va très bien Madame la Marquise …

** j’occupe un poste de PRAG en physique depuis 1994 dans cette école

Si ça recommence, on aura une preuve de plus que c’est voulu, et que comme dit plus haut, la manipupulation à grande échelle fonctionne, et faudra se bouger un peu plus que lors du 1er confiinement… Parce qu’après ce sont d’autres mesures qui viendraient !

Se documenter sur les manipulations scientifiques, sur les médecines naturelles, ce qui fonctionne, ce qui n’est jamais dit ni étudié sauf par les honnêtes sincères sans intérêt financier (tiens ? Comme les linuxiens), sur le système immunitaire,…

Et ohh, tiens, qui a-t-on derrière les vacccins obligatoires, les carnets sous cutanés, les pandémies, les fondations, les états, en Afrique, derrière les brevets de nouvelles technologies étrnages : billl gates, le pas-trop-copain-de-linux :slight_smile:
Peur-être que tous les sujets sont liés…

Sans aller dans le sens d’un complot, j’essaye simplement de dénoncer la bêtise, et surtout cet excès d’administration qui pourrit tout. Rien que dans l’école où je bosse, c’est flagrant : on a de moins en moins d’enseignants et de plus en plus de générateurs de papier, i.e. du personnel dont pas grand monde ne comprend l’utilité, qui n’a pas vocation à être devant les élèves, alors que la raison d’être de l’établissement, c’est d’abord la formation !

Comme dans les hôpitaux, l’administration a pris le pouvoir, et étouffe tranquillement nos écoles maintenant …

tout va ensemble, est lié : ce sont des paradigmes et les sociétés qui vont avec : la technolâtrie, la volonté de contrôle, y compris administratif, la chimie partout, le dogme d’un côté, de l’autre, plus de nature, plus de décentralisation, de logiciel libre, de démocratie vraie…