FAI/CHATONS : recherche de savoyards

Bonjour,

Nous sommes en train de créer une association dont le but sera d’être un fournisseur d’accès Internet (affilié à FFDN), un hébergeur associatif libre (affilié aux CHATONS), de défendre la neutralité du Net et d’aider les internautes à reconquérir leurs libertés et à rester maîtres de leurs données.

Nous recherchons donc des savoyards intéressés. Notre zone d’action sera essentiellement le bassin Annécien “élargi” (disons en gros Rumilly/Aravis).

Bien sûr, les compétences techniques seront un plus très apprécié, mais tous ceux qui sont motivés pour ce type d’action seront les bienvenus !

2 « J'aime »

Salut,

Bon, il n’y a pas un seul savoyard ici ?

Petite précision : la zone d’action dont je parle est celle que nous couvrirons probablement assez vite, dès que nous serons réellement opérationnels. Mais nous n’en resterons probablement pas là, et s’il y a des intéressés plus loin (disons toute la Haute Savoie et les parties limitrophes de la Savoie et de l’Ain), ça nous intéresse aussi, soit pour faire une structure unique, soit des structures séparées mais travaillant en collaboration.

Si :grinning: .
Malheureusement, je n’ai absolument pas le temps de m’investir dans quelque-chose comme ça.

Je vous soutiens vraiment, je souhaite que ça fonctionne, il y en a bien besoin ! Un grand bravo et merci pour ce travail.

Et en plus, je ne suis pas trop dans le bassin annécien, mais plutôt dans le Chablais, en haut, dans la neige :slight_smile: .

1 « J'aime »

Salut,

Merci quand même pour ta réponse :slight_smile:

C’est où, le haut du Chablais ? La vallée d’Abondance ? Ou du côté de Lullin/Bellevaux ? Je pense qu’il doit effectivement y avoir pas mal de coins en zone blanche ou grise par là aussi !

Bon, s’il y a des gens motivés, il est probable qu’on étendra notre zone !

Morzine/Avoriaz. C’est blanc, mais pas par manque de connexion :slight_smile: .

Pour la petite histoire, on est parmi les premiers en France à avoir eu l’ADSL, et pas à 512k… Il y a eu en 2003 le G8 à Évian. Et le pôle journalistique était à Morzine. Il ont mis toutes les infrastructures (réseaux fibre et cuivre, nra, etc.) pour que les journaleux aient les meilleures conditions pour travailler. À cette époque je revenais de Paris où j’avais un mal fou à avoir déjà du 512kbps. Et là, paf !, je me retrouve avec du 14Mbps dans un tout petit village perdu au fin fond d’une vallée en haut des montagnes. C’est pas beau la vie parfois ? :grin:

Bon, là j’habite au fin fond d’une autre petite vallée à 5km du nra. Quand j’atteins 5mbps je suis content. Mais c’est cool :slight_smile:.

Bref, si un jour vous passez par là, faite signe !

Salut et bonne année :slight_smile:

Effectivement, les zones blanches n’étant pas dues à la même cause, je comprends que tu n’aies pas trop envie de les supprimer :smiley:

Bon, on trouvera bien une autre raison de se rencontrer un de ces jours, soit dans le Chablais soit dans les Aravis…