[FAIT] [Storytelling] Créer un tuto animé et attractif pour Framapack

Mmh, y a eu un long weekend déconnecté chez Framasoft pour cause de réunion physique des membres (ce qui n’arrive pas souvent), puis la rentrée avec l’attention portée plus particulièrement sur la préparation de la campagne de dons, et tu ajoutes à ça un @Pouhiou qui était malade ces derniers jours… Voilà, je pense que personne n’a relu.

Je regarde ça tout de suite.

  • slide 2 : ou ai-je mis => où ai-je mis
  • slide 2 (ou 3, c’est celle avec la mamie) : video => vidéo
  • quand je clique sur “english version”, ça fonctionne pour une slide, mais dès que j’avance, c’est de nouveau en français.

Merci @Framasky pour les news!
Je comprends mieux du coup, pas de soucis on va attendre un peu alors! (et bon courage à @Pouhiou pour se remettre sur pied!)

J’ai corrigé les typos signalées en passant. Pour la version anglaise, c’est un peu étrange, ca ne me fait pas le coup sur mon poste. Tu es sur quel OS/navigateur?

Oh, je pense qu’il ne faut pas trop s’en inquiéter, et tester avec d’autres personnes : j’ai un Firefox developer edition (donc en aurora), avec moult plugins qui bloquent plein de trucs (trackers, cookies, etc) et surtout pentadactyl, qui donne parfois des comportements bizarres.

Hello @Pyves :wink:

C’est impec pour moi, et la version anglaise reste d’une slide à l’autre (FF 40 / Ubuntu 15.04).

J’ai écrit l’article pour mettre en valeur cette présentation : on dit qu’elle est prête ?

@Framasky ou @AyM : il va donc falloir la frama-héberger avant que de la mettre sur le blog, et me donner le code d’intégration…

@Pyves : on peut passer sur la présentation Dégooglisons, comme sur le pad, mais je te retrouve en PM sur ce point !

Pouhiou.

Super, merci pour ta relecture @Pouhiou!

Du coup, de mon côté j’ai mis (mergé) en version finale sur mon git. S’il y a d’autres candidats à la relecture, n’hésitez pas, j’appliquerai les modifications directement sur la branche master :smile:

@Framasky / @AyM : Pour récupérer la dernière version, il vous suffit de faire un git clone https://git.neverhood.fr/framapack_presentation.git/ . Si vous n’êtes pas à l’aise avec Git, dites moi et je vous ferai un zip :wink:

@Pyves, est-ce que tu peux mettre un target="_blank" sur les liens externes pour éviter qu’on se retrouve piégé dans l’iframe ?

BTW l’article est sorti http://framablog.org/2015/09/18/windows-10-gnu-linux-et-framapack-passez-a-la-vitesse-libre/ ! Merci pour le boulot ! @Pyves, préviens dès que tu auras mis les target qu’on mette à jour la présentation hébergée sur nos serveurs :wink:

Je le fais dès lundi! (En déplacement ce weekend, sur le mobile ca va etre juste compliqué :-p )

C’est fait et commité sur le git à l’instant :wink: !

1 « J'aime »

T’es un amour :heart:
@AyM, je te laisse mettre à jour notre version hébergée ? (parce qu’en vrai, je sais po faire, moi ^^)

C’est fait.

(rah…j’ai encore perdu les notifs mail de framacolibri… ou alors c’est un filtre thunderbird qui fait du zèle)

1 « J'aime »

Thx :heart_eyes_cat: !

(et du coup, si je vois qu’après un ping Colibri tu mets un peu de temps, j’essaierai de penser à te faire un email ^^)

@JosephK Je ne serais pas le seul à ne pas recevoir de notifs ? Tu me rassures !

C’est parce que les notifs étaient envoyées par tech-log@frama tu dois avoir un filtre qui met tout à la poubelle, j’ai remplacé par ne-pas-répondre@frama dans la config de Discourse.

1 « J'aime »