Fermeture de Framinetest pour l'été

(Je sais le post est en retard pas rapport à la fermeture mais mieux vaut tard que jamais)

Si vous êtes joueur sur le serveur vous avez dus remarquer que le serveur a fermé en fin de mois de juin. Comme les deux années précédente, le serveur va ferme pour deux mois (juillet-août).
Durant ces deux mois le serveur va faire des mise à jour (rajout ou suppression de mods; changement de version…). Les joueur devront donc mettre a jour leur jeux pour pouvoir se connecter au serveur début septembre.

Si vous avez des proposition pour amélioré les serveur (mods, système ou autre…), ou des question sur le serveur et ses changement, je suis sur que @Sangokuss @Powi (ou d’autre modérateurs-trices ) répondront et accepteront certaine idées :slightly_smiling_face: .

Quelle sera la nouvelle version ?

Utilisant ArchLinux il m’est difficile d’installer une ancienne version donc je n’ai pas encore pu visiter votre serveur qui l’air plutôt bien…

la nouvelle version sera 5.0.1 de minetest
une version de 5.0.0 devrait passer mais je suis pas sur donc vaut mieux prendre la version 5.0.1

1 « J'aime »

Bonjour Les amis !

Je m’interrogeais sur mon impatience au sujet de la réouverture de notre serveur bien aimé, quand je me suis aperçu après relecture du sujet “Fermeture … pour l’été” que j’avais traduit le mot, pourtant clair, “été” comme “vacances”. Hors même si les vacances sont belles et bien terminées l’été, lui dure encore jusqu’au 21 septembre !

Je reporte donc à cette date tout mes espoirs de retrouver mon univers cubique favoris ainsi que les quelques amis que j’y ai laissés …

Bien à vous
Thi3rry.

il doit encore attendre la proposition de mise a jour, étant sous debian skretch, c’est un peu long mais ça devrait arrive, de plus, étant prof de svt dans un collège, il est en plein travail la donc ca prend plus de temps.

Nope, la machine est sous Buster depuis un certain temps déjà. On attendait que Minetest 5 soit proposé dans les backports buster, ce qui est maintenant le cas. Le point bloquant est maintenant le temps que peut y consacrer @Sangokuss.

1 « J'aime »

merci de ta correction, et @Thi3rry tu a ta réponse

Bonjour les amis,
Merci, @samtux et @Framasky de répondre à une question que je n’ai pas posé :stuck_out_tongue:. La fin de l’été est déjà loin derrière nous et quelle qu’en soit la raison, permettez moi à nouveau d’exprimer ma frustration d’être à la porte de ce petit monde cubique ou j’ai installé bon nombre de mes créations d’architecte en herbe.
Thi3rry

1 « J'aime »

je peux comprendre, tu peux peut être attendre les vacance scolaire et espérer…

@Framasky, je remarque par ta phrase que tu a la possibilité d’aller sur le serveur qui héberge framinetest, logiquement, tu pourrait (ou un autre membre de framasoft) mettre le serveur a jour non ?

J’suis l’adminSys de Framasoft, donc oui, je peux aller sur la machine. Par contre je sais que @Sangokuss utilise plein de modules minetest et qu’il faut qu’ils soient à jour ou compatibles avec la nouvelle version. Et clairement, ça, j’y touche pas parce que je n’y connais rien.

1 « J'aime »

ah ok, bon merci @Framasky

Bonjour, je voudrait savoir si un de membre de framasoft pourrait nous donner des nouvelles de sangokuss, cela fais un long moment que framinetest est ferme et je pense que moi et mes amis (-es) cubique voudrions savoir pourquoi les mise à jour sont si longue.

merci, amicalement,@samtux

Hello à toutes et tous !

Voilà, le serveur est à nouveau en route :wink: (voir explication en MP)

Pour information, ce weekend j’étais au CERN (Genève) pour y faire une conférence sur Minetest et ses usages pédagogiques et comme un bonheur n’arrive jamais seul, j’ai pu rencontrer et bosser avec Andrews, le “dev core”. Et voici ce qui va arriver : une première version de l’interface de “Classroom”, accessible via l’inventaire du jeu !

En résumé, elle permettra :

  • de lister les joueurs en ligne,
  • de lister leurs privilèges (et de les modifier),
  • de gérer des droits différenciés entre les joueurs,
  • d’importer des classes via *.csv,

D’autres améliorations sont prévues, mais si vous avez des idées, remontez les moi !

Vous pouvez retrouver ces informations également sur Mastodon et Twitter (nous avons communiqué dessus).

Bons tests ! :slight_smile:
Sangokuss

2 « J'aime »