Fiabilité whois

Bonjour,
question toute bête à ceux qui s’y connaissent en hébergement :
Je suis tombé sur le site d’une entreprise qui prétends que « Le site Unilend est hébergé par la société Viaevista, SASU au capital de 723 694.14 euros, dont le siège social est situé au 16 rue de Malzéville 54130 Dommartemont. Tous les serveurs hébergeant le site Unilend sont localisés en France Métropolitaine. »
Hors le whois du site indique les états-unis : https://dnslytics.com/ipv6/2606:4700:30::681b:89ce
Est-ce que c’est plausible pour une raison technique ou une autre, ou est-ce qu’il y a un peu de mythomanie de leur part ou de celle de leur hébergeur ?

Ils utilisent CloudFlare, qui est en quelque sorte un proxy entre le client et le serveur. Je pense donc que l’IP est celle de CloudFlare, redirigeant (ou faisant tunnel) vers le serveur dit hébergé en France.

On n’a donc pas de preuve de la validité de cette affirmation.

Ceci n’est pas un whois, mais un géolocaliseur d’adresse IP. Le Whois te dit à qui appartient le nom de domaine et chez qui il est enregistré. Le géolocaliseur t’indique simplement à qui (et donc où se trouve) appartient l’adresse IP ou bien où elle est raccordée.

Ici, comme le dit tuxmain, ils utilisent un proxy et donc tu visites leur site en passant par une adresse IP qui n’est pas celle du serveur.