Flux RSS "saturé" par Framatube

Bonjour à tous,

j’ouvre ce fil pour répéter ce que j’ai dit ailleurs (mais comme c’était une digression par rapport au sujet initial, je trouve plus judicieux d’en faire une nouvelle conversation).

Visiblement les publications de Framatube se retrouvent sur le flux RSS, et ça a tendance à occulter tout le reste. Je sais pas si c’est voulu, mais si c’est le cas je trouve ça un peu dommage et idéalement verrait bien un flux différent pour chacun des services principaux (mastodon, colibiri, tube…).

Personnellement j’utilise le flux pour suivre d’une part Framacolibri, et d’autre part les nouvelles publications dans Framalibre. En l’état, le flux RSS ne me le permet plus de manière pratique, j’ai plus vite fait d’aller sur chacun des 2 services (et donc je perd tout l’intérêt du RSS).

Soyons clairs : ça n’est pas une « réclamation », juste une suggestion d’amélioration :slight_smile:

Quelle est l’adresse du flux combiné ? Pourquoi ne pas prendre les flux RSS des plateformes en question et les catégoriser derrière ?

heu… c’est l’adresse proposée en bas de page de l’accueil du site framasoft, j’imagine :
http://rss.framasoft.org/
je l’utilise depuis des lustres…
Et en regardant la page d’accueil de framacolibri (par exemple), je n’en vois aucune de proposée.

C’est réglé. On chopait le flux RSS de l’ancien framatube qui renvoyait sur le flux RSS de toutes les vidéos (locales et fédérées) de la nouvelle plateforme. Nous ne l’avions pas remarqué quand nous avons changé de plateforme car il n’y avait alors que nos vidéos à nous.

Maintenant, ça prend le flux RSS des vidéos de Framasoft uniquement (ce qui ne va plus pourrir le flux).

Merci du signalement :slight_smile:

1 « J'aime »

avec plaisir, ravi d’avoir pu aider d’une manière ou d’une autre :slightly_smiling_face: