Fonctionalité souhaitée : gérer des invitations

Je sais bien que ce n’est pas l’objectif de Yakforms, mais puisque l’ouverture du code permet aussi d’aspirer à des évolutions, je pose ici l’idée qu’on réclame souvent :

• utiliser YakForms pour faire des votes ou sondages.

Actuellement, comme le lien est identique, on ne peut pas l’utiliser comme tel. Chacun utilisant la même url. Mais si on pouvait intégrer une liste de participants avec une URL personnelle, ça permettrait a minima de s’assurer de qui a participé / voté et de ne pas avoir plus de votants que prévus, une URL n’étant prévue que pour un vote (mais on pourrait aussi y rajouter une pondération pour ceux qui ont des pouvoirs).

J’en profite au passage pour signaler l’existence de Gvot qui est spécifiquement destinée aux votes avec ce type de liens uniques. https://voter.cliss21.org/
Mais pour l’instant, une instance ne peut servir qu’à un unique admin… :frowning:

En tout cas, cette demande de gestion de formulaires pour votes/sondage est souvent remontée pour YakForms(ex-frama).

C’est intéressant mais à mon avis c’est effectivement en dehors des fonctionnalités visées par Yakforms.

Pour les demandes de fonctionnalités, le mieux est de les soumettre directement dans la forge du logiciel : Issues · Yakforms / Yakforms · GitLab

1 Like

Ça demanderai effectivement des grosses adaptations pour l’intégrer à Yakforms.

Après un des intérêts d’utiliser Drupal est aussi la modularité et le vaste écosystème de module qui peuvent être mis en place pour compléter les fonctionnalités. Par exemple VotingAPI semble fournir les billes pour répondre au besoin.

Donc je suis d’accord avec @Gavy pour dire que c’est hors-scope de Yakforms à mon sens… mais aussi d’accord avec toi @webafrancois pour dire que c’est une fonctionnalité très recherchée !

On pourrait imaginer créer une feature Drupal ou un module qui propose un équivalent du type de contenu « Formulaire » actuellement mis en place, mais appliqué au vote. Distribué à côté de Yakforms, en mode « plugin », ce serait jouable et ça pourrait répondre aux besoins.

Je comprends très bien la logique. Je ne voulais pas poser ça dans le Gitlab pour que ce soit plutôt discuté ici plutôt que déposé comme une vraie Feature Request.
Mais c’est pertinent de renvoyer ça vers un module Drupal, plutôt que de surcharger Yakforms pour le faire.

1 Like

Combiné à [1000i100] Millicent Billette / csv-secret-ballot · GitLab YakForms permet déjà ça, pouvoirs/procurations comprises :wink: