[ Framaboard] Permissions/rôles : restreindre l'accès à "Créer des sous-tâches" et à "Dupliquer la tâche"?

Bonjour,

De plus en plus séduit par les fonctionnalités de Framaboard et le fait qu’il soit libre (grand merci à votre équipe au passage), j’ai poussé un peu plus l’utilisation des fonctionnalités Rôles/Permissions.

Je vous expose d’abord ce que je souhaitais faire : au départ je comptais autoriser l’accès au tableau à un utilisateur avec le rôle “Utilisateur”. Je me suis cependant aperçu qu’avec ce rôle, il ne pouvait pas accéder au fichier joint et au lancement du chrono d’une sous-tâche.

J’ai donc souhaité configurer un “Rôle personnalisé” en restreignant un maximum de fonctionnalités. Notamment, dans les restrictions, je souhaitais qu’il ne puisse créer des tâches, j’ai donc mis la restriction sur la création des tâches, et ça fonctionne.

Cela dit, il peut tout de même créer des sous-tâches (je n’ai pas trouvé de restrictions pour les sous-tâches), et il peut tout de même créer une tâche en utilisant “Dupliquer une tâche”. Mais il ne peut de toute façon pas la modifier, et surtout il ne peut pas la supprimer s’il le fait par erreur (restriction mise sur la suppression des tâches ).

Peut-être que je n’utilise pas la bonne méthode pour définir le rôle souhaité ou n’ai-je peut-être pas correctement configuré les restrictions ?

Merci d’avance pour vos retours.

Concernant les sous-tâches, ce ne sont pas de vrais tâches et donc tu ne peux pas l’empêcher. En même temps, c’est plutôt logique et pratique, en imaginant que tu demandes à A de “faire un truc”, il est intéressant qu’il puisse diviser sa tâche en plusieurs morceaux (les sous-tâches donc), non ?

Oui, mais on pourrait aussi souhaiter verrouiller au maximum le tableau (tout en laissant accès aux documents et aux liens) ?
Mais le plus gênant ce ne sont pas les sous-tâches mais plus de pouvoir dupliquer une tâche sachant que l’utilisateur ne pourra ni la modifier ni la supprimer, et que l’accès lui est restreint selon la configuration du projet. :thinking:

Tout à fait, c’est d’ailleurs peut-être un bug de Kanboard, il faudrait poser la question au développeur directement je pensE…

D’accord, quelle est la procédure ?
Merci.

A priori, il faut écrire un message dans le forum de Knaboard.
Tu peux aussi essayer de joindre les devs sur IRC (#kanboard sur le réseau freenode)

je profite du post pour vous adresser une suggestion

lorsque que la création de tâches est restreinte, Kanboard laisse tout de même l’item “Ajouter une nouvelle tâche” mais bloque ensuite l’utilisateur (copie d’écran ci-dessous)

peut-être faudrait-il ne pas l’afficher (?)

Merci mais je ne crois pas que les déeveloppeurs de Kanboard soient sur ce forum. Il vaut mieux écrire sur leur forum directement ;o)

ok, je commence à voir le principe :sweat_smile: mais je ne suis pas sûr de pouvoir aller jusqu’à solliciter des développeurs

je pensais qu’il y avait possibilité de « centraliser » les suggestions et/ou petits bugs signalés en faisant des retours assez complets

https://framacolibri.org/t/a-lire-avant-tout-ameliorons-framaboard/

C’est tout l’intérêt et l’avantage d’un logiciel libre : pouvoir contacter directement les développeurs :wink:
Ca fait même partie de la philosophie, beaucoup de Logiciels Libres finissent par mourir parce qu’ils n’ont aucun retour et croient ne pas être utilisés !

c’est bien noté
j’ai fait au plus complet pour faire un retour sur mes essais
j’essaierai autant que possible d’aller sur la plateforme Github
en espérant que d’autres membres pourront solliciter aussi la plateforme sur ces sujets ou d’autres
j’ai voulu connaître au mieux les contours de l’outil avant de me lancer, mais maintenant connaissant les quelques points d’améliorations je l’utilise, c’est un super outil et en libre de surcroît

Bonjour @Mindiell

J’ai déposé un post sur le site de Kanboard.

Bonne journée.

Bonsoir,
Pour information, ci-dessous la réponse obtenue sur le forum Kanboard.

Je ne maîtrise pas la plateforme mentionnée, c’est pourquoi je transmets le message pour toute personne ayant la capacité d’intervenir.

Bonne soirée

En gros il faut reposter le même message mais sur le lien donné qui correspond à la “forge” du logiciel, là où les développeur·euses vont étudier le bug si c’en est un et ensuite collaborer pour le résoudre.

Bonjour @Gavy
J’ai testé avec la mise à jour est le problème est toujours présent.
Je viens de reposter le message sur github.
Bonne journée.

1 « J'aime »