[Framaboard] Swilanes et colonnes : problème d'affichage des descriptions?

Bonjour,

J’ai souhaité mettre des descriptions dans les swimlanes et les colonnes pour donner quelques infos aux utilisateurs sur la gestion du flux des tâches, mais j’ai rencontré le souci suivant : dès lors que l’on passe la souris sur le “i” d’un swimlane, les descriptions ne s’affichent plus qu’à ce niveau, même si on repasse la souris sur un “i” d’une colonne :

Je pensais avoir trouvé deux solutions pour pallier le problème;

• rafraîchir la page :roll_eyes:
  • ne pas mettre de description pour les swimlanes :smirk:

mais ça le fait aussi si on consulte les sous-tâches ou la description de la tâche :face_with_raised_eyebrow:

Au final je m’en suis sorti en mettant dans un swimlane “projet” (où je mets toutes les tâches) une description de la conduite à tenir pour chaque colonne et comment passer les tâches d’une colonne à une autre (sans description dans les colonnes).

Avez-vous déjà constaté ce problème d’affichage (constaté sous Mozilla et Chrome) ?

Merci d’avance,
Bonne journée
:sun_with_face:

Bonjour,
je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par « dès lors que l’on passe la souris sur le “i” d’un swimlane, les descriptions ne s’affichent plus qu’à ce niveau, même si on repasse la souris sur un “i” d’une colonne : »
Qu’appelles-tu « ce niveau » ?

Je viens d’entrer une description et je la vois bien apparaître en info-bulle quand je passe la souris par dessus le « i », à plusieurs reprises, mais pas quand je la passe par dessus l’icône de tâche (qui affiche le début du descriptif de la tâche).
C’est ce que tu as ?
++

Bonjour @Fil

Je vais reformuler en espérant que ce soit plus clair. :sweat_smile:
Quand je passe la souris sur le “i” d’un swimlane, sur un des icônes d’une tâche ou sur le “i” d’une colonne, il y a un bien un pop-up qui apparaît.
Cependant, après avoir consulté le “i” d’un icône d’une tâche ou d’un swimlane, si je passe la souris sur le “i” d’une colonne, le pop-up qui devrait apparaître (donc sur le “i” de cette même colonne), apparaît dans le pop-up du “i” du swimlane ou de l’icône de la tâche précédemment utilisé.

J’ai illustré la séquence des actions ici :

Dans l’exemple que je donne c’est avec passage du pointeur sur un des icônes d’une tâche, mais ça fait le même effet si je passe le pointeur de la souris sur un autre icône d’une tâche ou sur le “i” d’un swimlane (la description de la colonne apparaîtra dans le “i” du swimlane ou de l’icône de la tâche).

On le voit sous Mozilla comme sous Chrome, et le rafraîchissement de la page annule cet effet (mais ça peut peut-être être gênant pour les nouveaux utilisateurs qui découvrent l’interface).

J’ai souhaité déposé un post sur cet effet car je trouve les “i” très utiles pour donner des instructions sur les utilisations des colonnes et swimlanes.

Bonjour,
J’ai déposé un post sur le site de Kanboard.
Bonne journée.

Bonjour @Fil

J’ai reçu un retour à propos de ce problème sur le forum de Kanboard (ci-dessous) :

This is a very old version of Kanboard (version 1.0.47). You should ask Framaboard to update their instance. This issue is already fixed I believe.

La réponse indique que le problème est peut-être lié à la version utilisée (?)

Un upgrade de la version actuelle pourrait-elle en effet résoudre les quelques bugs rencontrés ?

Merci pour vos retours.