[Résolu] Framacalc validation d'une valeur

Bonjour, est-il possible de faire comme sur excel et valider (ou bloquer) une donnée en attribuant une règle dans une cellule ? (donnée / validation …)

Par exemple je veux absolument que ma saisie soit un entier naturel compris entre 0 et 5.

Merci !

Euh, ça veut dire non où ça veut dire que personne n’a lu ce post ?

Hello Djano,

Sorry, nous sommes pour la plupart des personnes qui aident sur leur temps libre. Nous ne pouvons pas répondre à toutes les questions.

Enfin, je vais me pencher sur ton soucis. Je ne connais pas de correspondant avec le principe données/validation tel qu’on peut le rencontrer dans les tableurs plus perfectionnés.

Mais je pense que la fonction SELECT pourrait t’être utile. Par exemple:

=SELECT("0",G1:G6,6)

En imaginant que les cellules G1 à G6 contiennent respectivement les nombres 0, 1, 2, 3, 4, 5. La cellule contenant le select permet de choisir parmi une de ces valeurs.

Les paramètres de SELECT sont dans l’ordre

  1. La valeur choisie (celle-ci change dans la formule lorsqu’on la sélectionne dans la liste)
  2. La plage de cellules contenant les valeurs autorisées
    3. Le nomde de cellules à prendre en compte dans cette plage.
  3. Nombre d’éléments de la liste à afficher.

Pour récupérer la valeur sélectionnée dans le SELECT, tu pourrais utiliser la fonction VALUE. Il faut donner à celle-ci le nom de la cellule contenant le SELECT comme paramètre.

J’espère que ça t’aidera

Ah ok j’ai essayé, ça fait une sorte de bouton radio quoi, c’était presque ça, merci beaucoup ! Mais ce n’est pas pratique pour mon cas. Bon ce n’est pas très grave, ça va rouler comme ça ! Merci encore !

En fait, je me suis planté dans l’explication des paramètres. Le troisième est le nombre d’éléments de la liste à afficher.

Donc, si nous utilisons =SELECT(0,G1:G6,1), nous obtenons une liste déroulante (combobox)

Très sympa cette fonction !! Merci PaliPalo