Framadate - Amélioration "ENREGISTRER"

Bonjour,[
Je gère, via Framadate, un sondage « dates » pour rendre visite à une personne âgée dans une maison de repos.
La gestion reprend un mois complet, jour après jour.
Il serait intéressant de placer l’icône [ENREGISTRER] dans la partie fixe de l’écran, juste au-dessus du votant de manière à ne pas obliger d’aller nécessairement chercher la dernière date en faisant défiler l’écran horizontalement.


D’avance merci à votre équipe pour ce programme vraiment intéressant.
Salutations cordiales.

Pierre HAUGLUSTAINE
pierre.h01@gmail.com

Merci pour votre contribution.

En fait on est bien conscient que l’emplacement de ce bouton pose problème et ça fait longtemps


La solution que vous proposez pose de nouveaux problèmes :

  • la zone d’entête n’est pas toujours assez haute pour y insérer ce bouton (il n’y a qu’une seule ligne sur les sondages classiques)
  • à cet endroit, l’action de validation est décorrélée de l’action de voter, c’est assez contre intuitif. Il vaudrait mieux que le bouton soit sous le champ « Votre nom » mais les gens risquent de croire que c’est le bouton pour seulement enregistrer son nom.
  • le bouton en fin de ligne à l’avantage d’obliger les sondé·es à scroller horizontalement et donc de voir toutes les colonnes à voter.

Bon finalement, j’ai ajouté un patch reprenant l’idée tout en évitant les différents écueils
framadate-save2

1 « J'aime »