[FRAMADATE] erreur de chemin à l'installation

Bonjour,
je tente d’installer la dernière version de FRAMADATE sur une VM CentOS 7.
En corrigeant les droits d’accès / d’écriture à la main (du genre chgrp -R apache framadate), j’arrive enfin à lancer le script “framadate/admin/install.php”.

Mais à l’exécution, j’ai le message suivant :
[missing key: Error.Impossible de créer le fichier config.php dans ‘/var/www/html/framadate/app/inc/…/…//app/inc/config.php’.]

J’ai butiné le net, mais je n’ai pas trouvé de réponse… C’est visiblement un pb de définition de chemin et/ou de concaténation.

Comment faire pour corriger le chemin?

Merci,
Vincent.

P.S.: tant que j’y suis, il s’agit d’une installation sur Intranet, donc hors réseau internet, quelque chose de spécifique à prévoir?

À priori, ce n’est pas suffisant puisque Framadate ne peut pas écrire le fichier de configuration.
C’est probablement plutôt

chown -R apache framadate

et éventuellement

chmod u+x framadate

qu’il faut.

Bonjour, merci pour cette réponse.

En furetant le code PHP, je tombe sur le fichier app/inc/ini.php qui contient :
“define(‘ROOT_DIR’, DIR . ‘/…/…/’);
define(‘CONF_FILENAME’, ROOT_DIR . ‘/app/inc/config.php’);”

Je vais mettre cela dans un script PHP et lui demander de l’afficher, car ça ressemble beaucoup à mon chemin tordu.

Mais je vais tenter en changeant le owner, même si ça me gêne un peu car je ne comprends pas, et surtout, la précédente installation que j’avais faite sur une Debian avec accès internet n’avait besoin que du groupe ‘www-data’ (équivalent au groupe ‘apache’ de CentOS).

Vincent.

Zut, il y a la mise en forme ‘gras’ qui modifie mon code… il s’agit bien de la constante ‘current directory’…

Bon, j’ai modifié en dur le chemin… mais ce n’était pas ça! :blush:

J’ai donc changé le owner en remplaçant ‘framadate’ par ‘apache’, et du coup cela fonctionne… enfin cette étape!
Merci donc pour l’affirmation, même si j’aurais bien voulu comprendre pourquoi… puisque j’avais donné les droits en X au groupe pour l’ensemble des répertoires…?

C’est en effet étrange le coup du +x…
C’est pas plutôt du g+w qu’il faudrait faire, tout simplement ?

Bonjour,
le g+X permet de conserver les droits des fichiers déjà en x et de placer tous les répertoires en x, pour permettre l’accès.
C’est vrai que ce serait logique d’également mettre en w pour le groupe, et suffisant. Par contre je n’aimerais le mettre que sur les répertoires, pas les fichiers, et je manque d’imagination pour le faire simplement en récursif…

En fait, c’est le tuto d’installation qui induit le doute, avec l’instruction :

chown framadate:framadate -R /var/www/framadate

Puis la décompression de l’archive ZIP qui donne les droits qu’il faut ensuite modifier.
Bon, je ne suis pas arrivé au bout de mes peines, car si j’arrive à créer des sondages, je n’arrive pas à les rouvrir… Encore un pb de chemin… ou de requête PHP. Je fouine!

Si vous n’avez pas activé la réécriture d’URL, il faut mettre URL_PROPRE = false dans le fichier de configuration app/inc/config.php.

1 « J'aime »

Bonjour,
effectivement, en attendant de l’activer proprement, cela permet l’accès, merci!
J’étais resté sur la requête PHP avec ‘sondage’ et non ‘poll’, ce qui fait que je ne pensais pas que c’était l’origine du problème!
Précision, ma précédente installation sur une Debian était l’ancienne version de Framadate.
Il me reste encore la notification par mail, mais là je suis quasi sûr que c’est une question de limitation de port de communication par la DSI, pas Framadate.