[framadate] installation

Bonjour,

Je souhaite aider au développement de framadate, et j’ai donc fork, puis clone le dépôt sur mon PC. Mais là, je viens de faire un p’tit coup de “composer install” et je me fais bloquer par github qui semble vouloir que je crée un “token” afin de pouvoir récupérer “doctrine/lexer”…
N’est-ce pas un peu incongru de devoir créer un compte github pour pouvoir juste installer un soft ? Y a-t-il un autre moyen de faire ?

Merci,

Je me réponds à moi-même, il semble que ne pas donner de Token fasse que le “truc” soit téléchargé quand même “from source”. Je ne sais pas ce que ça signifie, je finalise l’install composer sans donner de Token (il en demande pour chaque librairie a priori) et on verra bien…

Je continue mon monologue, si quelqu’un a une commande qui force composer à ne pas demander les tokens pour chaque librairie, ça m’intéresse :smiley:

Hello !

(poke @tcit peut-être ?)

Merci @Gavy,

j’ai réussi à finaliser l’installation via composer, ce fut long :o)
Par contre, j’ai maintenant un souci sur le site. J’ai une belle page blanche et les logs apache me parlent d’un souci de Locale :PHP Fatal error: Class ‘Locale’ not found in /home/moi/framadate/vendor/o80/i18n/src/o80/i18n/JsonProvider.php on line 87

À priori je dirais qu’il te manque l’extension php-intl ou bien qu’elle n’est pas activée. Voir https://framagit.org/framasoft/framadate/framadate/wikis/install/requirements

Ok, l’extension était installée, mais en php 7, logique.
Hors mon apache utilisait php5, mais pas ma ligne de commande (CLI), d’où mon incompréhension…

Mais donc, si l’extension intl n’est pas installée, on a une page blanche, et non la page de check, ce qui ne simplifie pas la tâche :o)

Dernier point de vigilance, les installations doivent utiliser php7.0-* plutôt que php-* si on utilise php7 donc :o)

Ce dernier point est complètement propre à ta distribution, par exemple sur Debian Stretch les packets php pointent vers php7.0.

Voici ce que j’ai avec : cat /etc/os-release

PRETTY_NAME=« Debian GNU/Linux 9 (stretch) »
NAME=« Debian GNU/Linux »
VERSION_ID=« 9 »
VERSION=« 9 (stretch) »
ID=debian
HOME_URL=« https://www.debian.org/ »
SUPPORT_URL=« Debian -- User Support »
BUG_REPORT_URL=« https://bugs.debian.org/ »

Donc, je suis un peu étonné par ta réponse ;o)
Et mon sources.list ne parle que de stretch également…

Hmm, si tu avais les packets php5 installés avant j’imagine que le lien php :arrow_right: php5 est conservé.

je suppose aussi, c’est donc un point à améliorer dans la doc je pense. C’est ouvert le wiki, ou il faut proposer un truc spécifique ?

En attendant : première merge request sur le projet \o/

Ah, mais je vois que 23 demandes sont en attente… Donc je suis pas prêt de voir la mienne aboutir :smiley:

Il faut demander l’accès, comme dit en haut de Home · Wiki · Framasoft / framadate / framadate · GitLab

Merci !
Ta contribution est plutôt petite, faut juste que je jette un œil et ça devrait être bon. :slight_smile:

1 « J'aime »