Framaform champ persistant

Bonjour,
J’aimerai savoir si on peut mettre un tableau persistant visible et rempli que par l’administrateur et qui peut servir de conditions sur des champs du questionnaire et ce pour tous les questionnaires.

En gros j’aimerai faire un questionnaire dont la présence des champs dépend soit d’un fichier commun ou d’un champ caché à l’utilisateur mas qui reste persistant pour tous les questionnaires.

Merci

Bonjour,
et bienvenue ici :slightly_smiling_face:
Tu peux parfaitement insérer des champs cachés et réservés à l’admin du formulaire d’une part, et appliquer des conditions basés sur leur valeur d’autre part, notamment l’apparition ou disparation d’autres composants de ton formulaire.

Bonjour
Merci pour votre réponse mais les champs cachés, réservés à l’admin sont ils persistant sur chaque sondage individuel , y a t il une commande particulière ou on mets juste caché?
Cdlt

sont ils persistant sur chaque sondage individuel

C’est peut-être cette notion qu’il faut creuser, je ne comprend pas bien le besoin.

Un composant caché peut-être réservé à l’admin du formulaire, n’est pas vu par les autres utilisateurs, mais son contenu est le même pour tous.
Par contre il est facile de dupliquer le formulaire en un deuxième, dont on changerait le contenu de ce composant caché. Et il suffit alors d’envoyer soit l’adresse du 1er, soit l’adresse du 2ème.

Ou alors le contenu de ce composant est décidé via l’URL (comme décrit ici) , et dans ce cas on peut avoir une valeur différente par répondant en fonction de quelle URL on envoie à qui.

Bonjour
l’idée est la suivante un vendeur de fruits de légumes novice en informatique veut proposer la réservation de fruits et légumes à ses clients.
La proposition faire un framaforms qui regroupe tous les légumes et fruits de l’année pour ne pas y toucher ensuite.
D’un autre coté avoir une possibilité simple pour le vendeur (sans changer le sondage) pour que chaque semaine il remplisse un tableau (google docs ou autre) où il met un commentaire général pour la livraison par ex et pour chaque produit le prix et un commentaire (genre vendu par lot de 5 ou minimum 500g). Si le prix est 0, le produit n’est pas en vente.
A charge du framaform si le prix est 0 ne pas afficher le produit ;et si possible de mettre le commentaire du produit près du produit en vente.
J’espère que c’est clair voici le lien sur une ébauche du framaform
https://frama.link/karimjeudi
Merci de votre aide

oui, c’est plus clair, mais hélas je ne vois pas comment faire (tout) ça avec Webforms (Framaforms), désolé.
Il y a 2 types 'd’approche pour ne pas afficher les champs à tout le monde le type « caché », ou la propriété « privée » de tout composant.
Mais dans les 2 cas je ne vois pas comment

  • afficher leur contenu quand on le souhaite, sans qu’il soit éditable, or c’est la moindre des choses d’afficher le prix des articles. Ou alors il faudra le saisir 2 fois en cas de véritable changement de prix (pas juste d’annulation du zéro qu conditionne l’affichage)
  • alimenter ça via un tableau tout simple. Il faudra systématiquement ré-éditer le forulaire et changer les valeurs des champs privés pour indiquer le prix ou 0

Voici un exemple vite fait de groupes de champ dont l’apparition dépend d’une valeur dans un champ privé
: « essai champ privé conditionnant le reste » https://framaforms.org/node/218669/clone/confirm

En espérant que ça aide