Framaforms : Différence entre formulaire en ligne et voir le formulaire

Bonjour
Je pense que mon titre n’est pas très clair, je vais donc essayer de le clarifier au mieux. J’ai créé un formulaire comprenant, entre autres, des documents à télécharger et des textes devant être écrits en majuscules (traits d’union et espace autorisés entre deux majuscules). Lorsque je teste ce formulaire à partir de l’onglet Voir, tout fonctionne correctement. Lorsque je le teste à partir du lien, déconnectée de mon compte, je suis confrontée à deux problèmes.
Le premier concerne le poids des fichiers téléchargés : un message d’erreur m’informe que le fichier dépasse les 2 Mo alors que ce n’est pas le cas puis tout se bloque, je dois recommencer le formulaire depuis le début.
Le second concerne le formatage des noms qui, même écrits en majuscules sans trait d’union et sans espace ne sont pas validés.
Comment puis-je résoudre ce problème?
Merci d’avance pour votre aide précieuse.

Hello,

s’il ne contient rien de confidentiel, l’idéal serait que tu l’enregistres comme modèle et nous indiques ici son nom, comme ça on pourra aller fouiller dans les entrailles de la bébète

Bonjour
Mon questionnaire n’a rien de confidentiel. Voici son lien : https://framaforms.org/dossier-dinscription-en-classe-de-premiere-1620291792
Merci pour votre réactivité

Je constate bien le défaut : nom saisi ne contenant que des majuscules mais refusé par la règle de validation.
Merci d’enregistrer ton formulaire comme modèle afin que je puisse en créer un qui soit son clone, et l’éditer. En mode utilisateur simple je ne peux pas aller voir ce qu’il y a sous le capot et potentiellement à l’origine du dysfonctionnement

Salut

Pour la validation que la valeur du champ soit en majuscule uniquement, est-ce au travers d’une " Expression rationnelle sensible à la casse" ? Dans ce cas, pourrions-nous connaître la valeur de l’expression utilisée ?

Dans mon esprit je pense que la valeur ^[A-Z]+([ -][A-Z]+)*$ ferait l’affaire. Elle devrait autoriser uniquement les caractères en majuscule, les espaces et les tirets. Mais elle oblige que la valeur commence par une ou plusieurs lettres; qui peuvent être suivies d’un tiret ou d’un espace également et obligatoirement suivi d’une ou plusieurs lettres majuscules; et ceci peut se répéter plusieurs fois. (Attention que les caractères ^ et $ dans l’expression sont importants ! Ils permettent justement d’appliquer la règle à toute la valeur du champ. Sans eux, si une partie de la valeur matche avec l’expression, le champ est considéré valide)

Donc cela autoriserait:

MASY, MASY-PALAISEAU, MASY PALAISEAU, MASY PALAIS EAU, MASY-PALAIS-EAU, ...

Mais ne serait pas accepté :

Masy, masy, MASY (ici attention, il y a un espace comme premier caractère), -MASY, MASY - PAS, @MASY, MASY MASY (ici, deux espaces entre les deux mots)

Bonjour
J’ai enfin réussi à enregistrer mon formulaire en modèle en passant par un clone. Son nom est donc Clone de Dossier d’inscription en classe de première.
Pour la regex sur les noms de famille en majuscule avec trait d’union et espace acceptés, j’ai utilisé ^[A-Z]±[A-Z]+$. Je vais donc rajouter les parenthèses.
Pour le téléchargement de fichiers de moins de 2 Mo qui bloque le formulaire, si vous avez quelque chose pour moi, je suis preneuse.
Merci encore

plus que les parenthèses, je vais copier ce que vous m’avez envoyé.

quelques petites remarques que je me permets de faire :

  • sur la 1ère page, il vaut mieux parler de « téléverser » ou « déposer » (poste client => serveur) plutôt que « télécharger » qui implique en général le sens serveur => poste client
  • tu peux renommer tes « sauts de page » dans l’indicateur de progression : édite chaque composant « saut de page » et change son titre, ça rendra le fil de progression et la page récapitulative plus clairs
  • page 3 : où puis-je en tant que parent trouver mon « code profession » ? selon le code ROME ? Autre ? Peut-être faudrait-il un petit commentaire explicatif sur ce composant.

Pour la limite des 2 Mo, j’ai testé en passant 4 fois une image de 1,8 Mo et je n’ai pas eu de souci, donc je ne comprends pas pourquoi ça bloquerait de ton côté.

Le problème pour les images ne se pose que si on n’est pas connecté. C’est ce que je ne comprends d’ailleurs pas. Car, si on teste en étant connecté, tout se passe bien.

Merci pour les conseils, j’ai corrigé mon formulaire (pas le clone). Notamment, je n’avais pas fait attention que l’on pouvait renommer les « sauts de page ».

J’ai encore une question. Concernant les pièces jointes demandées dans mon formulaire, pourriez-vous m’expliquer quelle est la fonction du bouton télécharger car, si on sélectionne un fichier MAIS qu’on ne clique pas sur Télécharger, le fichier est quand même accessible dans les résultats.
Merci encore

Honnêtement, aucune idée.

@GUIRAL-IDOUX : je viens de refaire le test sans être connecté sur ma copie de ton clone initial, avec 3 images 1.7 Mo, aucun souci…