[Framaforms] format nombres téléchargement excel

Bonjour,
J’ai un formulaire avec des champs « nombre ». Lorsque je télécharge les résultats, que ce soit au format excel, ou bien csv, les nombres sont mal formatés, par exemple, les nombres entiers apparaissent avec un ’ devant et les nombres décimaux apparaissent avec des points et pas des virgules, du coup, ils sont considérés comme texte par le tableur. Comment corriger cela ?

Bonsoir,

Avec le fichier csv, en utilisant un éditeur de texte, vous pouvez effectuer un rechercher remplacer pour avoir les bons formats, l’enregistrer et ainsi l’ouvrir ensuite avec LibreOffice Calc ou Excel correctement.

Tenez-nous au courant.

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonjour,
Pour les décimaux, pas de problèmes, je remplace tous les points par des virgules. Pour les nombres entiers, il faudrait avec un éditeur de texte que je supprime tous les guillemets qui sont autour d’un nombre entier, pas très facile à faire sauf à très bien maîtriser les expressions régulières dans vi !
Mais j’ai trouvé une solution pour supprimer les apostrophes avant les nombres qui indiquent un formatage en texte dans libreoffice.

http://www.jmagnin.fr/lo-calc-suppr-apostrophe-formatage.html

Frédéric

Bonjour,

Je n’utilise pas vi :slight_smile: mais nano non non ce n’est pas un début de troll car je n’aime pas ça ;-).

Donc avec un éditeur de texte comme par exemple Notepad++ ou tout autre éditeur de texte il y a une fonction rechercher et remplacer donc si l’on recherche les guillemets qui sont autour d’un nombre entier ça permet de le faire pour l’ensemble du fichier, ça m’est arrivé de le faire pour des intégrations de produits dans un Dolibarr via un export de l’ancienne gestion commercial et l’import depuis un fichier csv.

Merci pour le lien, ne pas hésiter à mettre votre message comme solution ça pourra certainement servir à d’autres personnes,

Amicalement,
Gaëtan/Pseudogaëtan.

Bonjour,
Y a-t-il une vraie solution pour directement formater des nombres avec décimales avec virgules sans passer par le point ?
Merci
Marie