[Framaforms] Lien pour la confirmation de la validation du formulaire

Salut à tou.te.s,
je fais mes premiers pas avec Framaforms et je galère un peu dans la validation de mon formulaire. J’ai assez facilement pu créer les champs que je voulais et je suis arrivé aussi à envoyer un email à une adresse saisie dans le formulaire… mais je coince sur le lien de validation du formulaire.
J’aimerais en effet que l’email envoyé permette de valider les informations saisies dans le formulaire. J’ai bien trouvé les jetons [submission:url] ou [submission:edit-url] mais les liens ne sont accessibles qu’après une authentification. Or je voudrais que le lien soit accessible sans authentification. J’ai aussi noté [access-token] mais j’arrive pôa à l’utiliser…

Est-ce que vous avez une piste?.. un tuto qui m’aurais échappé?.. une idée?.. un conseil?.. Par exemple, est-ce que ce que je veux faire est réalisable ou pas?..

Bref, help ^^’

Bonsoir,

Si tu cherches à mettre une option pour que la personne puisse valider sa submission du formulaire dans le mail qu’elle réceptionnera, je pense que tu doives utiliser le jeton [submission:confirm_url]. Dans la documentation il est écrit ceci:

The URL in the email body generated by webform_confirm_email for the user to click and confirm his/her submissions.

Salut PaliPalo,
merci pour ta réponse et merci aussi pour la rapidité de celle-ci :hugs:
J’ai bien trouvé le jeton dont tu parles et il marche bien. Le(s) jeton(s) que je cherche serait celui qui permette à la personne de modifier les informations du formulaire. A priori, il y a [submission:edit-url] mais une authentification est demandée. Or je ne souhaite pas imposer à la personne de créer un compte sur la plateforme… :confused:
J’ai bien réussi à créer un lien pour visualiser les données saisies dans le formulaire ([submission:url]?token=[submission:access-token]) mais pas celui pour éditer à nouveau ce formulaire…

:thinking:… À+

Je n’avais pas bien saisi ta demande initiale, on dirait. :slight_smile:

Sinon, je ne pense pas que ce que tu désires soit autorisé. En effet, il suffirait à n’importe qui d’avoir ou de deviner l’URL de la soumission pour pouvoir modifier celle-ci sans en être l’auteur. Ce qui me semble poser un sérieux problème d’intégrité des données.