Framaforms - message d'erreur suite à saisie des champs conditionnels

Bonjour la communauté framacolibri !

J’ai un pb avec le questionnaire Framaforms que j’ai créé il y a quelques jours.
Dans les champs conditionnels il y a certaines questions qui font l’objet de 2 champs conditionnels, c’est normal, c’est comme ça que j’ai construit le formulaire.

Mais la page d’accueil du formulaire (accès administratrice) me dit que ça fait une erreur.

De + quand les gens cliquent sur le questionnaire ça affiche un message d’alerte " Ce formulaire n’est pas configuré correctement. Merci de contacter l’administrateur."

Ça n’empêche pas de remplir le formulaire mais j’ai peur qu’ils laissent tomber le remplissage en se disant qu’il y a une erreur et que ça va planter.

Avez-vous déjà rencontré ce message d’erreur après avoir renseigné plusieurs champs conditionnels qui concernent une même question ?

Merci d’avance pour vos retours, bonne soirée !

Laura

Salut,

Cela se passe lorsque deux conditions modifient le statut d’affichage du composant nommé.

Si le composant doit être affiché si un des deux champs est rempli ou rempli un condition particulière (« avec telle valeur »), il vaudrait mieux faire une condition particulière avec la vérification des deux champs avec un lien ET ou OU, et dont l’action serait d’afficher le composant « En tant que nouveau.elle… »

Du style

Si A est 6
Ou
B est 7
Alors
« En tant que nouveau.elle… » est affiché

3 « J'aime »

Super merci beaucoup ! Je ne connaissais pas la possibilité de mettre « ou » et « et » pour un même champ conditionnel, effectivement grâce à cette fonctionnalité le message d’erreur a disparu.

J’en profite pour poser une dernière question par rapport à un autre bug que je rencontre sur ce formulaire concernant les sauts de page.
Il y a un 1er saut de page par défaut « Début » que j’ai laissé. J’ai ensuite inséré un 2e saut de page « Qui es-tu ».
Mais lorsque les personnes arrivent sur le formulaire ça inscrit 2 fois « début » comme ci-dessous alors que dans ma conception du formulaire il n’apparaît qu’une seule fois.

Savez-vous d’où ça peut venir ?

Merci encore !

Je pense que tu peux regarder dans :

  1. Onglet « Formulaire »
  2. « Paramètres avancés du formulaire »
  3. « Barre de progression »
  4. « Étiquette de la première page »
1 « J'aime »

c’est parfait, merci beaucoup !
Bonne journée !