Framaforms : séries de questions différentes selon 1ere réponses

Bonjour à tous,
Voilà, je galère grave. J’ai un questionnaire à faire passer pour lequel suite à la première question j’ai trois options de sous questionnaires et je complique encore un peu plus car à l’intérieur de ses sous-questionnaires j’ai d’autres sous questionnaires.
J’ai cherché à travers les modèles si certains étaient complexes… mais je n’ai rien trouvé de cet ordre (je n’ai pas ouvert TOUS les modèles).
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:
C’est vrai pourquoi faire simple quand on peut faire bien bien compliqué!!!
:crazy_face: :crazy_face: :crazy_face:
Je n’arrive pas à mettre la bête en forme. :sob:
Tout va bien pour compléter la première série, qui est simple, il y a peu de champs conditionnels. Pour l’essentiel ces derniers sont sur des choix « Autre » réponse en champ texte.
Par contre, quand je veux aborder l’orientation suite au deuxième choix de réponse à ma première question, rien ne va plus. Il se crée des pages vides et les conditions de champs ne sont pas respectées.
Quelqu’un peut-il me mettre sur la bonne voie de mise en forme des champs conditionnels ?.. :cold_sweat: :cold_sweat: :cold_sweat:
Merci d’avance pour les coups de pouce que je pourrais recevoir.
VLB
PS: en plus c’est un truc que je dois faire passer rapidement car un projet universitaire a toute une partie analytique qui doit reposer sur ce questionnaire… À l’AIDE :sob: :sob: :sob:

Salut

Si j’ai bien compris en fonction de la réponse à la première question : un des trois sous-questionnaires apparaît et, dans ces derniers, il existe également des sous-formulaires qui s’afficheront en fonction de la valeur d’un champ du sous-questionnaire parent ?

Hello,
désolé, mais tel qu’exposé, ton problème reste un peu trop vague pour pouvoir t’aider de manière concrète. A te lire, j’ai l’impression qu’il te faudrait d’abord poser ça sur papier, pour faire une bonne analyse du problème.
N’as-tu pas moyen de nous passer un début de ce que tu veux faire, même sans les textes véritables des questions et réponses ?

Hello,
Tu peux trouver le formulaire dans les modèles « Les exercices de sécurité civile et le grand public » tu y trouveras la totalité du questionnaire… Il n’y a rien de confidentiel…
Par contre je n’ai pas vraiment pu le mettre en forme. Quoi qu’il en soit pour le moment pour repérer les parties j’ai mis 3 sauts de page les sous parties sont séparées par 2 sauts de page, j’ai fait ça pour moi mais cela peut aider à comprendre ma situation.
Je reste à disposition pour plus d’infos.
Merci d’avance
VLB

Bonjour,
Tu as tout à fait compris.
Comme j’ai répondu à Ned tu peux cloner le sondage dans les modèles.
Merci d’avance des tuyaux que tu pourrais me donner.
VLB

Bonjour,
Je n’ai pas compris moi-même le problème, mais si tu as réussi à le résoudre grâce aux conseils donnés, pourras-tu nous l’afficher ? bon courage à toi en tous les cas

hello,
comme @furueteru, ce n’est pas en regardant ton formulaire dans sa forme actuelle que je vais pouvoir rapidement/facilement t’aider…
à part ça, il contient au moins une erreur d’orthographe (« exité » au lieu de « excité ») et je trouve dommage que la question sur l’année soit restreinte aux valeurs entre 1990 et 2020. Si j’ai participé à un exercice en 1989, je suis bloqué ou obligé de « mentir ». Et c’est mieux d’indiquer les restrictions en commentaire du champ pour ne pas prendre les répondants par surprise.

Salut,

Comme @Ned nous l’a fait remarqué, il est difficile d’avoir une idée précise de ton travail sans que tu nous détailles de manière complète les comportements attendus.

Quoi qu’il en soit, je pense avoir compris la substance de ta question. La manière dont j’aborderai la réponse serait d’imaginer des groupes de champs dans des groupes de champs pour hiérarchiser les affichages. Je t’ai préparé un exemple de ma pensée ici. Dans le modèle, les champs prennent une value de 1 ou 2. Ce qui déclenchera l’affichage du sous-questionnaire 1 ou 2. Même choses pour les questionnaires de deuxième niveau.

Bonjour,
J’espère même trouver le temps de faire un tuto si quelqu’un me donne la clé pour résoudre cette difficulté.
Bonne journée.
VLB

Merci à Ned et Palipalo pour vos retours.
Je vais tester le liens de Palipalo… je n’avais pas réussi à résoudre mon truc en utilisant les groupes de champs …
Pour la coquille, c’est cool de l’avoir faite ressortir.
Enfin pour les dates je vais revoir ce point… au départ j’avais ouvert sur 1900 à 2020… alors pourquoi pas y revenir.
Bonne journée.
VLB

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je voulais vous remercier de votre aide.
Malgré cela, et vu le peu de temps que j’avais devant moi pour finaliser la chose j’ai dû me rabattre sur des sous formulaires car j’avais systématiquement des bugs.
J’espère avoir l’occasion de me pencher de nouveau sur la question plus tard car je n’aime pas rester sur un échec.
Bonne continuation
VLB