Framagenda collectif

Bonjour,
Nous sommes un groupe qui fait plein d’activité. Nous aimerions centraliser l’information qui n’est finalement qu’un ensemble d’evenements. J’ai donc créé un framagenda, il fonctionnerait très bien, le seul bémol c’est qu’il faudrait que tout le monde puisse interagir sur l’agenda, rajouter des evenements, les annotés si besoin.
Bref un agenda collaboratif sans que l’on ai besoin d’avoir un seul compte. Est ce que cela existe ? L’idéal de l’idéal serait même de ne pas avoir de compte ( il y a dans le groupe beaucoup de gens qui maitrisent très mal l’informatique et plus c’est simple mieux c’est ).
Merci d’avance.
Et bravo pour ceux que vous faîtes.
Dois je traduire en anglais pour une plus large diffusion ?
Ciao,
Simon B

Bonjour Simon,

Il est tout à fait possible de partager un Framagenda avec d’autres utilisateurs.

Cela signifie qu’ils doivent aussi se créer un compte, mais une fois qu’il est partagé avec eux, ils ont la possibilité de le modifier, d’ajouter des éléments ou d’en supprimer (en fonction des droits accordés).

Par contre il n’est pas possible de le laisser modifiable sans compte (et cela voudrait dire permettre à n’importe qui d’intervenir dessus, ce qui n’est pas forcément souhaitable)

Bonjour,
très bien alors nous allons essayé de faire un mini didacticiel pour expliquer la méthode.
Merci beaucoup
Simon

Ou alors ne créer qu’un seul compte “invité”, partager l’agenda avec ce compte et dire à tout le monde d’utiliser ce compte, comme ça ils n’auront pas besoin de se créer des comptes individuellement.

Ça c’est intéressant le compte invité. Ça veux dire que plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps sur un seul et même compte invité ?

Oui, plusieurs personnes peuvent se connecter en même temps. Ça marche pour la consultation ; pour la modification, je ne pense pas que ce soit l’idéal, car si plusieurs personnes modifient en même temps, ça risque de ne pas le gérer et ne garder qu’une seule modif.

1 « J'aime »

Oui, c’est vrais que c’est pas top. Je vais voir comment on pourra s’organiser.