Framagenda Contacts - Champs personalisés

Bonjour,

Je cherche depuis un moment à importer mes contacts sur framagenda.

Hors, il se trouve que j’ai beaucoup de contacts avec des champs personnalisés pour les numéros de téléphone ou les adresses mail.

Ces champs s’importent très mal et la synchronisation des intitulés avec mon téléphone (ios ou DAVx) ou thunderbird est aussi très aléatoire.

Faut-il respecter une certaine forme pour ça se passe bien ? Lettres accentuées, caractères spéciaux…?
Ou faut-il tout simplement se contenter des intitulés de champs proposés par framagenda (qui ne sont pas forcément les mêmes que ceux proposés par un téléphone sous ios, android ou encore thunderbird ?

Je vous remercie pour vos réponses.

Je suis passé de l’univers de la pomme à Android en passant par Framagenda/contacts.
Il y a effectivement des différences dans les appellations de certains champs comme “téléphone portable pro/perso”, … entre les trois listes de contacts.
Je n’ai pas réussi à tout importer proprement, encore que dans mes souvenirs le passage de la pomme à contacts de framagenda par fichier .vcf s’est plutôt bien passé et je n’ai pas eu beaucoup de corrections manuelles à réaliser.

Pour que les problèmes ne reviennent pas à la synchronisation (conserver les bases ios ou android en plus de Framagenda c’est l’enfer !), je n’ai trouvé que la solution d’effacer tous les contacts dans ios et android pour ne conserver que les contacts de Framagenda sunchroniseés par DAVx). Depuis, tout se passe bien.

Mais je détaille probablement mes contacts moins que toi.