Framagenda - iFrame multiagenda

Bonjour à tous,

J’espère poser ma question au bon endroit…

Pour le compte d’une asso qui a plusieurs groupes de travail, je souhaite que chaque groupe ait son propre agenda pour avertir les autres de son activité.

Chacun pour suivre les agendas des autres groupes et c’est super.

Sauf que j’ai désormais un site web (via wordpress) sur lequel j’aimerai pouvoir afficher mon agenda.
Jusque là c’est facile, je trouve mon code iFrame et je l’intègre.

Sauf que je voudrais afficher tous les groupes sur le même agenda, sur mon site web. Histoire que n’importe qui passe par là et puisse consulter l’activité globale de l’asso.

J’ai constaté que c’est possible sous Google donc j’ai regardé les codes iFrame pour comprendre la logique et voir si je pouvais faire quelque chose dans le code. Je vois bien ce qui est fait chez eux, le code renvoit vers l’agenda principal, et superpose le src= des agendas suivis. Mais il faut connaitre le src= des agendas suivis et je sais pas le trouver seule.

Je ne sais pas si c’est clair, mais en gros je veux afficher sur mon site web ce que je vois sur l’interface de mon framagenda : mon ou mes agendas + les agendas suivis, le tout en même temps.

Je jette donc une bouteille à la mer, peut-être la communauté pourra m’aider.
Sinon je me rabats sur la solution la plus proche (mais pas idéale du tout dans notre fonctionnement), à savoir partager l’agenda principale avec chaque groupe pour qu’ils le modifient depuis leur compte. Ce qui implique que tout soit de la même couleur (manque de lisibilité) et que les plus techno d’entre nous qui veulent pouvoir suivre l’activité de certains groupes mais pas d’autres sur leur propre compte… ne peuvent avoir qu’un suivi global.

En tout cas merci, car si ce point précis me fait défaut, tout le reste est limpide est génial !
Et si je pose la question c’est bien pour éviter ce que tout le monde me répète de faire “arrête de t’embêter et utilise google puisque ça le fait tout seul”… Je ne lâcherais pas !

Merci

Sarah

Salut Sarah,

Super ta question!
je viens de rejoindre également une association qui a également plusieurs groupes de travail et ils font tout avec google agenda

Je suis preneur d’une solution également pour montrer au webmaster qu’il est possible de faire autrement