Framagenda : importation d'un évenement sans (r)envoi d'invitations aux participants

Bonjour à tous,

tout d’abord merci à tous pour votre travail et les outils framasoft.

Je ne sais pas si c’est un bug ou une mauvaise utilisation de ma part, mais voici ce qui m’est arrivé:

  • Je reçois un mail d’invitation à un événement avec le .ICS associé. Je suis un des participants parmi une trentaine.
  • j’importe le .ICS dans framagenda via “parametres et importation” en bas a gauche puis “importer un agenda”, juste pour que l’évenement soit dans mon agenda
  • l’évenement est bien ajouté à mon agenda, mais … un email d’invitation (via framagenda ) est envoyé à TOUS les participants ! En m’indiquant comme organisateur, alors que bien sur il y a déjà un organisateur et que les participants ont déjà reçu un email de sa part… et que je ne veux pas être organisateur.

Pour information ça vient de m’arriver avec un évènement à trente participants, ce qui est assez gênant …

Le “bug” est reproductible:

  • création d’un évènement avec comme participant une adresse email tierce
  • Récupération du point ICS via le courrier éléctronique tierce
  • Suppression manuelle de l’évènement sur framagenda pour ne pas avoir de doublon
  • Import du .ICS via framagenda : un email d’invitation est automatiquement envoyé à l’adresse email tierce !

Merci pour vos indications !

Étonnement je viens d’essayer et je n’arrive pas à reproduire (alors que je crois comprendre pourquoi ce genre de comportement survient).

Avez-vous bien renseigné votre email dans les paramètres de votre compte ?

Pourriez-vous nous envoyer un fichier ICS reproduisant ce comportement via https://contact.framasoft.org afin que nous y jetions un œil ?

Bonjour,

merci pour la réponse!
Je n’ai pas encore envoyé le ICS,
Par contre j’ai vu ça sur un autre site (Humhub, l’instance de réseau social open source.) .
C’est peut être juste que quand framagenda envoie le .ics, il le créé au format “ajouter à votre agenda et inviter les participants” ?
et Idem pour le .ics que j’avais reçu d’une autre réunion.

Après c’est peut etre un choix ?

Merci

En effet, ça semble être lié au choix effectué ici.