FRAMAGENDA_impossibilité de créer un événement

Bonjour,

Depuis 1 semaine au moins je ne peux plus créer d’événement (des RDV) sur Framagenda. Quand je clique sur ‘+’ il me dit que l’événement n’existe pas. A priori ce serait lié à un problème de fuseau horaire, mais j’ai beau changé, ça ne marche pas mieux. Je procède par duplication d’événement existant en attendant …

Avez vous une idée de réparation ? Avez-vous déjà eu ce problème ?

Bonjour,
Vous mentionnez un Pb fuseau horaire potentiel, vous le modifiez à quel endroit ?
Et depuis une semaine qu’avez vous changé dans l’environnement de l’OS ou du navigateur ?

Bonjour,

Je n’ai rien changé avant que l’erreur arrive. Les fuseaux horaires se changent dans les paramètres. Tous mes événements existants sont décalés d’1 heure en tout cas.

Difficile de mieux cerner le pb, trop d’info manquantes
Quel OS ?
Si bios est il a l’heure ? (pile HS ?)
Corrélation entre votre lieux de vie et fuseaux horaires / région, etc
Avez vous essayez sur une autre machine ?
VPN, Tor ?

le framagenda fonctionne sur mon téléphone. Sur mon ordinateur l’heure est ok. C’est le message d’alerte framagenda qui m’indique qu’il y a un pb de fuseau horaire que je ne constate pas ailleurs. Mon problème principal est bien de ne pas pouvoir créer d’événement sur framagenda depuis mon ordinateur sous windows 11 (passage à windows 11 il y a 2 mois). Peut etre que ca vient de la meme si ce n’est pas concomittent. sinon j’ouvre le framagenda sous firefox.

Donc, à vous lire, la machine Windows est mal configurée, le problème n’étant pas reproduit sur un autre device.
Sur Windows vérifiez le fuseaux horaire, UTC+01:00 Bruxelles….Pour la France et activez aussi l’autorisation d’emplacement (service de localisation) dans “Paramètre de localisation”
Laissez en automatique Heure d’été et Heure
Vérifiez que Langue et région sont bien calées sur France
Éteignez et démarrer votre machine

1 Like

ca a marché !!! merci beaucoup pour votre aide

:+1: Bonne utilisation de Framagenda