Framagenda Impossible de partager à un contact ou un groupe

Bonjour
Je n’arrive pas à partager mon agenda ni à un Groupe ni à un Contact de ma liste.
Le seul partage qui fonctionne est avec un Cercle.
Est-ce qu’il y a un bug ?

Bonjour,

Il est nécessaire d’avoir un compte sur Framagenda pour recevoir un partage d’agenda.

Les contacts et les groupes de contacts dans l’application Contacts sont des contacts « externes ». Les groupes auxquels se réfèrent l’interface de partage de l’agenda sont des groupes d’utilisateurs Framagenda (fonctionnalité gérée par les administrateur·ices, non accessibles pour vous), alors que les groupes dans l’application Contact sont des groupes de contacts. De la même manière, les utilisateurs ne sont pas des contacts.

J’espère avoir dissipé le malentendu sémantique. :slight_smile:

Merci pour la réponse rapide
Pas de soucis pour que les comptes soient des comptes utilisateurs de Framagenda, ça me semble même logique au vu de la politique de gestion des données.
Du coup ça veut dire qu’on ne peut pas partager un calendrier en mode collaboratif sans être administrateur de Framagenda ? J’avoue que c’est effectivement confusant par rapport à ce qui est écrit dans la doc sur le partage

J’ai quand même réussi à partager au Cercle du coup je mets tous mes contacts dedans.
Mon but était de trouver un agenda qu’on puisse modifier à plusieurs
Est-ce qu’il existe un autre moyen de faire ?

Erratum : le partage au Cercle ne fonctionne pas
Je vois bien que mon agenda est partagé mais les utilisateurs (même s’ils ont un compte) ne voient pas l’agenda dans leur liste.

Le seul moyen que j’ai trouvé pour l’instant est d’attendre que les utilisateurs créent leur compte, et ensuite de les autoriser un par un (même si je les ai déjà mis dans le Cercle à qui j’ai partagé l’agenda).
Dommage que ça ne soit pas plus simple…

Les utilisateur·ices de Framagenda doivent effectivement utiliser les cercles pour partager « en groupe ». Je pense qu’il faut bien ajouter les membres du cercle en tant qu’utilisateur·ices Framagenda et non contacts.

Bonjour
Exact, il vaut mieux ne pas utiliser les email (contacts) mais bien les comptes utilisateurs sinon ça a quelques effets bizarres, ex :

  • lors de partage de doc, tous les emails (contacts) du cercle reçoivent un mail signalant le partage mais il ne peuvent pas le voir, et ce même si ils ont un compte avec le même email. Seul les association de comptes au cercle ont vraiment accès au partage

merci pour les infos