Framagenda - Problème de Synchronisation PC --> Téléphone

Bonjour à tous,

J’utilise depuis un an Framagenda sur portable et sur PC.
Je suis très satisfait de ce service, mais n’arrive pas à résoudre un problème que je rencontre depuis que j’utilise Framagenda.

Lorsque je créer un nouvel événement depuis mon portable, celui-ci est visible immédiatement sur PC (que ce soit sur navigateur ou dans Thunderbird).
C’est lorsque je créer un nouvel événement (ou que je modifie un événement existant) depuis mon PC que la synchronisation est bien plus longue. Il faut compte 5 petites minutes avant que l’événement créé sur PC puisse s’afficher sur mon portable.

Auriez-vous une idée pour résoudre ce soucis ? Un grand merci à tous!

Si vous utilisez DAVx5 sur Android vous pouvez forcer le rafraîchissement des agendas manuellement dans l’application DAVx5 (et non l’application Agenda).

Framagenda utilise le logiciel Nextcloud, qui lui même utilise le standard CalDAV pour synchroniser les agendas, et ce dernier ne peut s’utiliser qu’en mode « pull » (rafraîchir les nouvelles informations à intervalles réguliers) plutôt qu’en mode « push » (être informé des dernières modifications dès qu’elles sont disponibles).

Merci pour votre réponse @tcit :slight_smile:
C’est noté pour pull les modifs effectuées depuis l’ordi sur le portable ! Cette technique fonctionne bien en effet
Merci pour le tip et bonne fin de we