[Framagenda] - recevoir les évènements dans framagenda

Bonjour,

J’essaie de passer à un calendrier framagenda mais je cale sur un point : régulièrement, je reçois des évènements où je fais partie des participants, pour que cet évènement se retrouve dans mon agenda et que je puisse recevoir les mises à jour (annulation ou déplacement). Or, dans framagenda, je ne vois pas cette possibilité (sauf si bien sur le créateur de l’évènement crée l’évènement aussi dans framagenda mais ce n’est pas le sujet). Comment une personne qui crée un évènement dans un calendrier Google ou Exchange par exemple peut m’indiquer comme participant pour que je reçoive l’évènement et ses mises à jour dans mon calendrier framagenda ?

Merci pour votre éclairage.

Bonjour,
Parfois lorsque si vous recevez une invitation à un événement par courriel il se peut que l’événement soit attaché au message (sous forme de fichier ICS). Si vous utilisez un client de messagerie qui gère aussi les agendas comme Thunderbird, vous pouvez alors importer le fichier événement joint dans votre agenda synchronisé avec ce logiciel.

Sinon il faut manuellement importer le fichier .ics de l’événement sur Framagenda.

Notez que les éventuelles mises à jour de l’événement par le créateur ne seront pas suivies de votre côté. C’est le souci des plateformes fermées comme Google et Microsoft Office, on ne peut hélas pas y faire grand chose, et le souci s’applique même entre elles.

Thomas, pour Framasoft.