[Framagenda] [Résolu] import .ics - il ne se passe rien

Bonjour

Je viens d’ouvrir un Framagenda pour pouvoir synchroniser mon agenda sur mon tel et celui sur mon poste de travail sans passer par google.
J’ai bien réussi à faire apparaitre mon agenda frama dans Lightning et sur le tel mais impossible d’importer mes agendas actuels locaux dans framagenda.
La procédure a l’air simplissime : export depuis lightning d’un fichier .ics -> import d’un calendrier .ics dans framagenda
Sauf que quand je fais l’import, il ne se passe rien, pas de boite de dialogue (comme dans l’exemple de la doc), pas de message d’erreur, rien !

Une idée de ce que je dois/peux faire ?

Merci beaucoup
Virginie

Je réponds à mon propre message car j’ai eu une solution par mail et je me dis qu’elle peut intéresser d’autres personnes.

Donc il y a bien un prob d’import des fichiers ics pour l’instant dans framagenda. Pour le contourner, il faut créer le(s) agenda(s) dont on a besoin dans Framagenda. Puis les créer dans Lightning à partir du lien framagenda. Puis importer le fichier ics précédemment créé dans l’agenda correspondant dans Lightning.
Et ça marche !!!

2 « J'aime »

Merci pour avoir donné la solution ici ! :slight_smile:

Le ticket chez Nextcloud (le logiciel derrière Framagenda) : https://github.com/nextcloud/calendar/issues/1898

1 « J'aime »