Framagit: disparition d'images sur le wiki

Bonjour,

J’ai documenté un logiciel dans le wiki correspondant au dépôt git du code source. Cette documentation est accessible ici:

Note: Comme je ne peux pas mettre plus de 2 liens car je suis un nouvel usager, j’ai décrit le problème en détail, avec les liens, sur mon wiki personnel ici:
https://octet.ca/wiki/Framagit

À la création des pages, il y a deux ans, j’avais téléversé des images à l’aide du bouton « Attach a file » (en mode édition). Cela avait fonctionné. Or, je réalise que les images ont disparu du wiki.

Une ancienne version de la page, avec l’image manquante (remplacée par l’alias « Logo ECCC »), peut-être visualisée ici:
(voir lien wiki sur octet.ca)

En cliquant le lien, on se retrouve avec une erreur 404:
(voir lien wiki sur octet.ca)

Pour se convaincre que l’image existait bel et bien, on peut aller la consulter sur Internet Archive Wayback Machie:
(voir lien wiki sur octet.ca)

Quelqu’un sait-il pourquoi les images ont été effacées, et si cela risque de se reproduire à l’avenir?

Merci,

Miguel Tremblay
Environnement et Changement climatique Canada
Gouvernement du Canada

C’est étrange, l’image est toujours présente sur le disque, au bon endroit avec le bon nom et tout…

Je ne comprends pas pourquoi l’application ne trouve pas l’image :thinking:

Ah ! C’est un bug déjà répertorié : https://gitlab.com/gitlab-org/gitlab/-/issues/215991

Plus qu’à attendre qu’il soit résolu.

1 « J'aime »

Un bug rapporté il y a… un jour! Intuitivement, ça ne me semble pas être un problème avec des causes profondes et compliquées. J’imagine que ça va être corrigé dans une version ultérieure de gitlab.

Par curiosité, quel est la politique de mise à jour de gitlab sur framagit? C’est fait de temps à autre, selon le temps disponible des sysops, ou ça suit quand même de proche la version la plus récente?

Merci pour votre réponse,

Miguel

Les mises à jour sont appliquées le jour même (dès que c’est dispo dans les dépôts, quoi) en semaine, le lundi quand elles tombent le weekend.

Donc : toujours à jour, avec éventuellement 2/3 jours de retard.

Ah, ben ça fait plaisir d’apprendre ça.

Je me suis un mis marqueur, je crois, sur l’issue dans gitlab, donc j’espère être mis au courant quand le problème sera réglé. Je mettrai une note ici si je reçois de l’information pertinente à ce propos.

Bonne nouvelle, ça a travaillé fort sur le bug et il est clos depuis ce matin. D’après ce que je vois dans le changelog, ça a été backporté dans certaines versions, en plus d’être dans la prochaine. Bref, le problème devrait être réglé sur framagit sous peu.

Plus d’info:

La correction a été backportée dans la version courante et une nouvelle version mineure a été publiée hier soir. Je viens de faire la mise à jour et il semblerait que ce soit tout bon :slight_smile: