Bonjour,
J’envisage d’utiliser FramaGroupes pour deux listes d’échanges de notre association, actuellement gérées par « mailman » inclus dans CPanel, souvent source de problèmes et que notre hébergeur me conseille de remplacer par un autre outil (risque de retrait de CPanel).
1… Je lis dans les restrictions FramaGroupes « La redirection automatique d’un email personnel vers une liste Framagroupes est interdite. »
Est-ce que « Personnel » s’applique à une adresse déjà existante pour une liste d’échange ?
Dit autrement : est-ce que l’adresse actuellement dédiée exclusivement à une liste « mailman » ne peut pas être renvoyée sur la liste FramaGroupes de remplacement, et donc qu’il nous faudrait renvoyer aux membres concernés une nouvelle adresse de groupe ? (Si oui, quel est l’intérêt de cette restriction ?)
2… J’avais réussi à automatiser la gestion de la liste mailman avec la page du site de gestion des adhérents, lors de leur entrée ou sortie des groupes utilisant une liste d’échange (par exemple : Conseil d’Administration).
Est-ce que quelqu’un sait s’il est possible de le faire avec une liste FramaGroupes et comment ?