[framalist] problème archives mois en cours absent

Bonjour
Nous sommes le 3 septembre, et dans les archives des messages, le mois n’est pas actif, je suis toujours en août.
Du coup, impossible de voir les messages envoyés en septembre !

Êtes-vous sûr qu’il y a eu des messages envoyés en septembre ?

Ah, je pense savoir : comme nous supprimons les pièces jointes des archives de Framalistes, nous sommes obligés de reconstruire les archives de toutes les listes, ce qui prend un temps conséquent (j’ai lancé l’opération hier 2 septembre à 8h35 et nous en sommes à ±9500 listes traités sur 37500). Pendant la reconstruction des archives, l’archivage des nouveaux messages est en attente.

Merci pour votre réponse, je vais attendre un peu donc, et oui, il y a bien des messages en septembre.

Bonjour
N’ayant toujours pas accès aux archives de septembre, la reconstruction n’est pas terminée ?
Merci

@FRASOH il y a eu un contretemps mais @Framasky est sur le coup !

Bonjour ! Des nouvelles ? Ça avait l’air de fonctionner quand j’ai testé hier soir ou avant hier (je ne me souviens plus), mais ce matin impossible de voir dans les archives des emails envoyés ce matin.

Les emails semblent délivrés cependant, ce qui est le plus important :ok_hand:

C’est toujours en reconstruction. Le souci était que si le processus d’archivage plantait pour une raison ou pour une autre, ça reprenait au début, ce qui est arrivé deux ou trois fois et a bloqué tout archivage pendant une semaine avant que nous nous en rendions compte.

J’ai stoppé la reconstruction, laissé archiver les messages en attente et relancé la reconstruction petit à petit (les listes qui commencent par 0, 1a, b…) et liste par liste, pour éviter la reprise à zéro en cas de plantage. J’ai également laissé passer 3 heures entre chaque lot de listes, mais cela n’a manifestement pas suffit, il y a près de 20 000 mails et listes en attente d’archivage ou de reconstruction des archives.

Actuellement, la reconstruction se fait sur les listes en c. Les listes en d, e et f sont dans la file d’attente. J’ai coupé la boucle de mise en file d’attente toutes les 3 heures pour mettre en file d’attente toutes les 24h. Je pense donc que d’ici 24h, tout sera rentré dans l’ordre, avec un ralentissement de l’archivage pour quelques heures tous les jours vers 11h pendant 20 jours.

Super, merci pour le retour détaillé !

Je me suis permis d’envoyer un message via le formulaire de contact pour la mise à jour de https://status.framasoft.org/, je me dis que ce serait une bonne idée d’indiquer ces points là-bas :slight_smile: