Framaliste : comment bloquer efficacement le Reply TO à la liste elle-même

Bonjour à tous,

Je sais qu’il s’agit d’un dévoiement (honteux :slight_smile: de l’esprit d’une liste de discussion mais l’association pour laquelle j’interviens tient absolument à limiter le mode « réponse à tous » lorsque leurs adhérents reçoivent des messages adressés via une liste Framaliste à laquelle ils sont abonnés. Non spécialiste des Framaliste j’ai trouvé 2 options de configuration des listes qui devraient me permettre d’arriver à mes fins : fixer l’adresse de réponse à l’expéditeur ou une autre adresse plutôt qu’à la liste. Le test de cette option s’avère négatif : le mail des abonnés répondant à la liste est bien routé vers tous ses membres (en dépit de l’option choisie donc).
Quelqu’una t-il déjà rencontré ce problème ou en connaîtrait la raison ?
La seconde option que je m’apprête à tester est est « respect du champ existant : ecraser le champ reply to » en combinaison avec la première ; mais j’avoue tâtonner et ne pas savoir vraiment à quoi m’attendre.
Merci chaleureusement de l’aide que vous pourrez m’apporter sur ce sujet.
Bien à vous tous
Emmanuel

Normalement ces options permettent de donner la possibilité à l’expéditeur de sélectionner plus que la liste (la personne ayant écrit typiquement). Cela me semble effectivement un dévoiement par la restriction de la liberté de choix de l’expéditeur.

Partons donc sur l’avant-solution : Quel est le besoin de base ? :slight_smile:

Bonjour Merci beaucoup pour votre réponse. Le besoin de base est le suivant : lorsqu’ un abonné a une framaliste reçoit un mail adressé à cette liste, ne pas lui permettre de répondre à la liste (faire en sorte que sa réponse ne doit pas routé aux autres abonnés à la liste mais redirigé vers une adresse unique . Je pensais ingénument que ces 2 options m apporteraient la solution :slight_smile: j
J’entrevois cependant une autre possibilité : n’autoriser qu’un nombre restreint d’abonnés à écrire à cette liste ?
J’ai bien conscience que cette demande est en contradiction avec la raison d’être de l’outil ! Il y a probablement eu un défaut de qualification initiale du besoin . Merci encore pour votre éclairage pertinent Bien cordialement Emmanuel

Alors, oui, ça va clairement à l’encontre de l’utilisation d’une liste de discussion. Je n’ai pas vraiment de solution, mais ça ressemble furieusement à une newsletter : j’écris à n personnes, mais les personnes ne peuvent pas écrire. Dans ce cas, framalistes n’est pas fait pour ça.