[FRAMALISTE] Expéditeur disparait lors de la réponse

Bonjour à tous,

Nous rencontrons un souci sur notre liste de diffusion, je résume cela :

Nous avons une liste de diffusion avec tous les membres du Conseil Syndical de notre copropriété. Lorsque notre régie envoie un mail sur cette adresse, lorsque je fais « répondre » ou « répondre à tous », je réponds à la liste de diffusion et non à l’expéditeur original.

En regardant le message d’origine en provenance de notre régie, je constate qu’il est spécifié, en lieu et place du nom et mail de l’expéditeur, [notre liste de diffusion]@framaliste.org de la part de [nom de l’expéditeur].

Je ne sais pas pas d’où vient ce problème car l’expéditeur nous indique avoir simplement renseigné notre liste de diffusion comme mail sans autre manipulation.

Quelqu’un a-t-il rencontré ce problème ou en connaitrait-il la solution svp ?

Vous remerciant par avance !

Bonjour, c’est tout à fait normal. Voir Framalistes : personnaliser le champ "From:" - #3 par Framasky
Ceci dit, l’expéditeur d’origine devrait apparaître dans les destinataires lors du « Répondre à tous », il faudrait vérifier la configuration de la liste si ce n’est pas le cas :thinking:

Bonjour,

merci pour votre réponse. Le souci c’est que l’expéditeur en question ne fait pas partie de la liste, car quand c’est le cas, ce message nous permet de répondre à toute la liste et nous donne le nom prénom de l’expéditeur donc ça nous convient tout à fait.

Là ça semble se comporter comme si la personne faisait partie de la liste, hors ce n’est pas le cas, et on ne comprend pas pourquoi ?