Framaliste - Undelivered Mail Returned to Sender

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis quelques jours, de nombreux utilisateurs d’une liste que je modère ne parvienne plus à envoyer de message et reçoive ce mail en réponse :

" Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

This is an automatically generated Delivery Status Notification.

Delivery to the following recipients failed permanently:

Reason: Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur opmta1mto01nd1.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host opmta1mto01nd1.orange.fr."

Certains messages passent pourtant sur la liste, elle n’est pas inactive, je ne comprend pas donc ce qu’il peut bien se passer…

Avez-vous une idée ? Une piste ?

Merci !

Salut

Peut-être que ceci est relatif au problème rencontré : Les adresses Orange/Wanadoo sont en erreurs : que faire ?

Salut

Merci ! Malheureusement, ce n’est pas ça. L’interface m’indique que le taux d’erreur est de 0%, ce qui rend l’ensemble encore plus étrange…

Ça ressemble plutôt à une incapacité de l’envoi du mail d’orange à framalistes plutôt que la réception de mails de framalistes vers orange. Soit le serveur d’orange refuse d’envoyer le mail, soit le serveur de framalistes le refuse (je pencherais plutôt pour la 1ère raison).

Je pense que le problème est plutôt similaire à celui décrit sur https://contact.framasoft.org/fr/faq/#listes-orange-mobile, à savoir le client mail Orange (que ce soit le webmail ou l’application mobile) qui fait des trucs bizarres. Il faudrait, pour être sûr, que les personnes qui ont un problème essayent avec un autre client mail (Thunderbird, K9-Mail sur Android, Outlook…).