[Framalistes] Changer le propriétaire d'une liste

Bonjour,
J’ai créé il y a deux ans deux listes de discussion pour une association en utilisant une adresse mail personnelle pour l’identification.
Je partage la gestion de ces listes avec d’autres personnes (administration et modération)
Comment modifier mon adresse mail personnelle, utilisée pour l’identification sur ces deux listes, par une adresse mail générique utilisée uniquement par l’association, sans avoir à recréer les listes (350 adhérents).
J’ai parcouru les documentations disponibles et le forum d’entre aide sans avoir trouvé de réponse à ce problème.
Merci par avance pour votre aide …
Lucien

Salut

Ce ne serait pas ainsi ?

Cliquer sur le nom du propriétaire sur la page d’accueil de la liste

image

Puis sur

image

Là, la page nous permet d’ajouter des propriétaires

Ainsi, un mail est envoyé à l’adresse indiquée. (Il faut, bien entendu, que cette adresse mail soit reliée à un compte sur Framalistes. Que ce soit fait avant ou après l’envoi du mail, n’a pas d’importance, il me semble)

Ensuite, après avoir validé que le nouveau propriétaire a bien les toutes les autorisations nécessaires, nous pouvons supprimer le propriétaire actuel en cochant la case à droite de ses informations dans la liste des propriétaires.

(Sans oublier de cliquer sur le bouton « Mise à jour » une fois la case cochée)

Bonjour,

tout simplement :

  1. en vous connectant à votre compte
  2. en cliquant sur Préférences
  3. en mettant votre nouvelle adresse mail dans le champ de la section Changement d’adresse e-mail
  4. en cliquant sur le bouton Changement d’adresse mail

Comme indiqué dans cette section :

Vous pouvez mettre votre adresse email à jour, pour tous vos abonnements, en une seule opération. Si vous assurez également la fonction de propriétaire de liste ou de modérateur, votre adresse sera également mise à jour pour ces rôles.

Bonjour,

… et merci beaucoup pour ce tutoriel détaillé et illustré !
Je l’ai suivi pas à pas et ça fonctionne parfaitement bien…
J’ai ajouté le nouvel utilisateur « administrateur » sur la liste des abonnés, avec son adresse mail.
J’ai déclaré celui-ci comme nouvel administrateur de la liste, en suivant le topo.
Il ne reste plus ensuite qu’à affecter un mot de passe au nouveau venu, ce qui est fait facilement, puisqu’au premier login, il suffit de déclarer avoir oublié le passwd.
Merci encore pour cette aide efficace.

Merci spf pour ton aide,
Je ne voyais pas comment ajouter un administrateur de liste, voilà qui est fait.
Merci encore pour toutes les réponses.
Lucien

Je reviens vers vous au sujet de l’ajout de propriétaire d’une liste.

Cet ajout a été possible sur la première liste, mais je me heurte à une difficulté pour la seconde liste :
Je m’aperçois que je ne suis pas déclaré comme gestionnaire privilégié sur cette dernière, donc les options de modification de propriétaires n’apparaissent pas …
Je ne peux ni ajouter ni supprimer ni modifier …
Y a t-il un moyen de corriger cela ?

Si il y a un autre gestionnaire sur cette liste, c’est à lui qu’il faut demander de vous passer en gestionnaire privilégié. Sinon, il faut nous en faire la demande (depuis l’adresse à modifier) sur https://contact.framasoft.org/fr/

Il y a bien deux autres gestionnaires sur la liste (c’est moi qui les avait déclaré), mais ils n’ont pas plus de niveau de privilège que moi…
J’ai effectué une demande de support à partir du site https://contact.framasoft.org/fr/

Merci encore pour votre aide

Je viens de vous (re)passer en gestionnaire privilégié :slight_smile: