Framalistes et Orange : messages non reçus

Bonjour,
Est-ce que quelqu’un a remarqué un problème récent sur la réception de messages en provenance d’une framaliste par des adresses orange.fr ?
J’ai un cas ce WE, une adresse orange.fr qui n’a pas reçu le message envoyé hier matin sur une liste de 70 adresses. Il n’y a pas d’adresse en erreur selon l’interface sympa et je ne vois nulle part une info me disant que quelque chose s’est mal passé.

C’est peut-être lié au problème en cours sur le webmail Orange (on ne peut pas se connecter si c’est une adresse secondaire), mais je n’en suis pas certain.

Des avis ?

Bonne journée
JBF

Bonjour, est-il possible de vérifier si le message a été classé en spam par Orange?

Bonjour,

J’ai un peu le même problème par rapport à orange. Toutes les adresses « orange » ou « wanadoo » de la liste sont signalées en erreur avec des difficultés d’acheminement et des signalements « spam »

Oui, le message non reçu était bien en spam, mais :
1/ les spams ne sont pas récupérés par le Thunderbird de la personne ;
2/ il s’agit d’un compte Orange secondaire (donc pas le principal attaché à la box) ;
3/ chaque fois que la personne essayait de se connecter au webmail pour vérifier les spams, elle se faisait renvoyer sur la page qui demande la modification du mot de passe, mot de passe que seul le compte principal peut modifier ;
4/ une 2e adresse secondaire oubliée et non utilisée depuis 2 ans venait juste de saturer sa boîte de réception avec des spams jamais supprimés.
Titulaire du compte principal, j’ai nettoyé et supprimé le 2e compte secondaire, modifié le mot de passe du 1er et la personne a pu y accéder et constater que le message non reçu attendait dans le dossier des spams.

En résumé, le problème était du coté du compte de courriel Orange. Je hais ces interfaces web qui ne sont pas foutues d’expliquer clairement ce qui ne va pas.