[framapad] la couleur de profil change

Bonjour,
j’ai défini une couleur de profil dans mon compte framapad (#DB9DF5].

Lorsque je sors mon ordi de veille, que je recharge la page d’un doc collaboratif créé avec mon compte, et partagé avec mot de passe, je vois que la couleur avec laquelle s’affiche certaines de mes participations n’est pas la même (#edcefa par exemple).

Savez-vous pourquoi, et comment corriger ça ?

édité : après m’être reconnecté ce jour, je détaille :

  • je m’identifie ;
  • je charge ce doc collaboratif (créé par moi avec mon compte framapad) ;
  • je constate que la couleur du contenu ajouté par moi n’est pas #DB9DF5 mais #cf94c2 ;
  • en regardant l’historique, je constate que ces modif ont été effectuées par un auteur inconnu (mais c’était bien moi).

Je suppose donc que j’ai accédé au document collaboratif (protégé par mot de passe) à travers l’adresse et les éventuelles valeurs POST incluant l’authentification.
Du coup, je me demande si d’autres ont constaté ce genre de souci ?

Ça m’a refait le coup entre hier et aujourd’hui pour un nouveau doc.
J’ai l’impression que après avoir crée le pad, la couleur de fond utilisée pour identifier ma contribution était bonne. Pourtant, aujourd’hui, la couleur de fond de ma contribution d’hier (#edcefa) est clairement différente de celle d’aujourd’hui (#db9df5).
Notez que c’est la même couleur erronée que l’une des couleurs identifiée dans mon premier cas.

Je pense que ça vient du fait de switcher entre la vue iframe dans MyPads et la vue du même pad dans un nouvel onglet. Le temps qu’on passe de l’un à l’autre, Etherpad doit considérer qu’il y a 2 utilisateurs et pour éviter les conflits de couleur il change la teinte.

C’est un truc que j’ai constaté aussi lors de la bascule en visio avec Framaestro.

Dac, merci pour l’explication. :slight_smile:
Du coup il suffit de m’assurer que je n’ouvre qu’un seul onglet avec ce pad ?
Ou alors c’est mypad qu’il ne faut ouvrir que dans un seul onglet ?

Rebelote et pourtant, je ne me souviens pas d’avoir basculé entre deux onglets avec le pad ouvert.
Je me demande si j’ai pas mal compris. Peux-tu donner des cas d’utilisation qui permettraient de vérifier cela ?

D’autres utilisateurs semblent avoir le même souci (ex: https://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=295417#p295417).

Cela crée des historiques avec un nombre d’auteurs important, alors que le nombre réel d’auteur est très limité : des auteurs avec compte peuvent apparaître plusieurs fois avec plusieurs couleurs.

Je pense qu’il y a un manque qui pourrait être comblé. J’aimerais bien proposer une solution, mais à vrai dire, je ne comprend pas d’où vient le souci… :s