Framapads n'envoie pas de mail d'invitation

Je veux utiliser framapads (=mypads?) mais mes tests s’avèrent mauvais :
J’ai créé un pad et avec une autre adresse mail j’ai fait une inscription pour pouvoir envoyer une invitation
Tout se déroule bien : j’indique le mail et fait ok
L’adresse apparaît en bas et je fais sauvegarder
Et là il me dit que l’invitation s’est bien déroulé
Sauf que aucun mail est envoyé
Est-ce que c’est un bug ou je fais quelque chose de mal ?

Merci d’avance pour votre aide

tu as vérifié tes spams ?

oui bien sur j’ai vérifié spam
j’ai essayé plusieurs adresses mail - rien marche

Dommage - est-ce qu’il y a un endroit pour alerter sur des bugs ou c’est juste ici ?

Il y a deux choses à savoir :

  • Premièrement, les systèmes de filtrages actuels sont tels qu’ils font que les mails sont désormais loin de toujours arriver à destination. (ça a fait l’objet d’un article dans le Framablog cet été).
  • Deuxièmement, à l’heure actuelle, les mails n’arrivent plus aussi vite qu’avant. Il y a une dizaine d’années, les mails mettaient, au plus, quelques minutes à arriver mais arrivaient généralement en moins d’une minute. Aujourd’hui, quand ils arrivent, Ils mettent généralement plus d’un quart d’heure et parfois plus d’une demi heure. Certains sites ont dû s’adapter en conséquence (je pense notamment au site cubeengine.com, dont le forum a une procédure de récupération de compte qui qui inclut l’envoi par emai d’un code qui n’est valable que pour une courte durée, 12 minutes à l’origine (ce qui était alors plus que suffisant), mais ils ont du rallonger cette durée).