Framatalk (jitsi) et Safari

Bonjour, j’avais essayé d’utiliser jitsi, sur lequel est basé Framatalk, en 2020 et c’était galère avec les personnes utilisant Safari (et pour qui le mot « navigateur » relève du chinois).
Qu’en est-il maintenant ? Jitsi a-t-il amélioré sa compatibilité avec Safari ?
Si oui, j’utiliserais bien Framatalk…
Si non je vais devoir me résoudre à continuer d’utiliser Zoom, à moins que vous ayez de meilleures suggestions compatibles avec tous les navigateurs, et simple d’utilisation ?
Merci d’avance pour vos réponses.

1 « J'aime »

Idem même question, …même recherche d’alternative), je suis preneur pour une piste même longue mais libre à trouver …

A ce stade je préconise la migration sur FireFox et quitter Safari.
Bon sur notre iMac OS X 10.11.6 et FireFox 78.15esr il semble que même ZOOM ce n’est non plus super. Pour être OK les personnes coupe la camera et en audio cela va.

Peut être que la problématique viennent aussi d’autres paramètres ?

Bonjour !

En alternative libre sur navigateur, je crois pas connaître mieux que Jitsi… Éventuellement Big Blue Button, mais faut l’installer sur un serveur, ou trouver quelqu’un qui héberge une instance. Idem pour Discourse (je crois qu’on peut faire des visios avec).

En logiciel, on peut regarder du côté des SIP, avec Linphone, mais j’ai jamais réussi à l’utiliser… Sinon, il y a aussi Jami toujours hors navigateur, et on peut aussi utiliser Signal.
Chacun vient avec ses avantages et défauts, à vous de voir si un peut vous convenir !

En espérant avoir pu vous guider !
Jarvis

Merci Jarvis pour ces pistes !
Vilemdub

Je suis passée sur Brave mais le problème est chez les personnes qui participent à un visio que j’organise et qui ne sont pas forcément du tout à l’aise avec un ordinateur ou téléphone ou tablette. Impossible de leur faire changer de navigateur.

Oui, OK pour Brave, mais ,… pour les ordi iMac et MacBook « anciens » style mi-2007, mi-2009 Brave ne peux plus être installé.

FireFox ne va plus que avec la version 78.15esr alors que FireFox est déjà en version 9x,x

Donc pour prolonger la vie de ces ordis je ne trouve que FireFox pour plus tard migrer sur Linux elemnetary

Merci jackermann pour ces précisions.