Framateam - comment ajouter le plugin Voice Messaging?

Bonjour,

J’espère que vous allez bien !

Je découvre Framateam et je me dis que ca pourrait être vraiment chouette comme outil de com’ interne pour mon asso en milieu rural, et je me dis que ce serait encore mieux si je pouvais y ajouter une fonctionnalité « laisser un message vocal » genre pour que quelqu’un partage son ressenti par oral, plutôt que par écrit, ce qui lui prendrait 3 plombes.
J’ai trouvé je crois un plugin idéal de Mattermost qui s’appelle Voice Messaging https://github.com/streamer45/mattermost-plugin-voice
Mais je ne sais pas du tout comment l’intégrer depuis la page « Intégrations » de Framateam.
J’ai essayé d’ajouter une commande Slash, mais je ne sais pas :

  • quelle est l’URL de requête
  • quelle est la méthode POST ou GET
    … Je ne sais même pas si à la base c’est possible ce que je fais ou pas.

Quelqu’un peut-il m’aider à ce sujet ? Ce serait vraiment sympa !

Bonne soirée en tous cas

Cyril G

Bonjour,

Les utilisateurs de Framateam ne peuvent pas installer des plugins, seuls les administrateurs le peuvent, et nous préférons limiter le nombre des plugins installés pour des raisons de stabilité et de ressources.

Des plugins deviennent également parfois incompatibles avec les versions de Mattermost que nous utilisons, ce qui créée de la frustration pour les personnes qui s’appuyaient beaucoup dessus lorsque nous mettons à jour.

Bonjour,
Merci d’avoir répondu !
D’accord, je comprends !
D’ailleurs, ca rejoint votre dernier paragraphe, j’hésite à faire passer ma petite association sur Framateam car j’ai vu que ca allait peut être arrêter de fonctionner. Où en sont les discussions en interne à ce sujet ? Est-ce que le service va s’arrêter ?
J’ai peur de perdre des taches et des informations importantes pour l’asso si on se met à travailler dessus et que le service s’arrête.
Bonne soirée
Cyril G

Voici une réponse que j’avais faite il y a deux mois

1 « J'aime »

Merci beaucoup !