Framateam : notification Push parfois absentes sur mattermost selon les utilisateurs

Bonjour à tous

Je me présente, je suis président d’un cinéma associatif dans l’ouest de la France.

Afin de faciliter la communication entre les 70 adhérents de notre cinéma, j’ai proposé d’utiliser framateam comme outils de messagerie instantanée. Je suis notamment attacher au respect du RGPD et ne souhaite pas utiliser de services commerciaux. Nous avons créer un canal avec succès et la plupart des bénévoles ont pu se créer un compte et se connecter. Afin d’avoir l’appli disponible sur mobile, nous utilisons mattermost.
Or nous observons que, malgré une configuration similaire dans les paramètres de l’application, certaines reçoivent les notifications push sur mobile (c’est mon cas, avec un pixel 4a et android 13) et d’autres non . Qu’est-ce qui peut expliquer ces différences ? J’ai lu des anciens articles comme quoi les notification push étaient bridés sur les serveur de framasoft, pourtant je les reçois.
Avez vous des éléments d’éclairage ?
Un grand merci pour vos réponses. Si les notifications n’apparaissent pas, j’ai peur que les adhérents ne trouvent plus d’utilité à framateam et se détournent vers whats app…
Bien cordialement