[Framateam] Notifications non reçues ?

Bonjour,

Je teste actuellement Framateam, et il me semble ne pas recevoir de notifications. Avez-vous détecté un problème sur cette fonction ?

Je n’ai peut-être aussi pas correctement configuré l’interface (je n’ai pas réussi à joindre ma copie d’écran dans le post, mais j’ai bien accepté toutes les notifications proposées dans “paramètres du compte”).

Merci d’avance pour vos retours.

Rebonjour,

J’ai fait quelques tests hier, il me semble recevoir des notifications et d’autres non.

Si on prend les options proposées pour “Notifications de réponse
" X Recevoir des notifications sur les messages de fils de discussion que je lance ou dans lesquels je participe
_ Recevoir des notifications pour pour toutes réponses apportées à un fil de discussion que j’ai lancé_
_ Ne pas recevoir de notifications pour toutes réponses apportées à un fil de réponses à moins que je ne sois mentionné_
_ En plus des notifications que vous recevez lorsque vous êtes mentionné, vous pouvez choisir de recevoir des notifications pour chaque réponse apportée à un message que vous avez envoyé."_

j’ai coché la première case, et activée aussi toutes les autres notifications.

J’aurais dû peut-être vous poser la question autrement (sachant que je suis administrateur de l’équipe) :

• comment garantir de recevoir des notificiations pour tout message édité dans un canal ? (y a t-il une différence entre les messages créés et les réponses aux messages ?
  • ne reçoit-on pas de message si aucun “@” n’est utilisé ?

Pour mon information, que siginfie dans “Notifications de réponse” : “En plus des notifications que vous recevez lorsque vous êtes mentionné, vous pouvez choisir de recevoir des notifications pour chaque réponse apportée à un message que vous avez envoyé.” ?

Merci d’avance pour vos retours.

De quel type de notifications parles-tu ? Les notifications de bureau ? Les emails ? Les push sur le téléphones ?

Bonjour Yostral,

J’avoue que je m’y perds un peu et j’ai du mal à faire la distinction entre toutes les options.

Je dois certainement évoquer ce qui est appelé “notifications par emails”.

Comment garantir que dans chaque canal d’une équipe pour laquelle je suis administrateur, je recevrai bien un email, que ce soit pour la création d’un message, ou une réponse à un message ?

Je me demandais aussi si on ne reçoit-on pas de message si aucun “@” n’est utilisé ?

Merci d’avance.

Tu as 3 types de notifications que tu peux recevoir :

• les notifications de bureau, comme ce que tu as habituellement avec tes logiciels, en acceptant bien sûr les notifications de la part de ton navigateur web

• les notifications par emails

• les notifications push, que tu reçois sur ton téléphone comme avec les autres applis (si tu as l’appli mattermost d’installée)

Les push ne sont pas activées sur Framateam.

Pour les mails, tu dois choisir à quelle fréquence les mails te sont envoyés (immédiatement, tous les x minutes…)
Et normalement, selon le type de notification de réponse que tu choisis, tu dois recevoir les mails correspondants.

Lorsqu’un message est édité… je ne sais pas. Bonne question.
Il ne doit pas y avoir de différence entre créer un message et répondre à un message.
S’il n’y a pas de @ , c’est aussi possible, regarde les possibilités dans tes options de notification, dans les mots déclencheurs.

Bonjour,

ça fonctionne désormais, je pense que le problème venait du fait que si les membres n’utilisent pas “@” aucune notifcation n’est envoyée (sauf termes spécifiques définis), donc par mail ça fonctionne

depuis, j’ai aussi installé l’application sur mon téléphone, et lorsque j’essaye de mettre les notifications “push”, j’ai ce message qui apparaît (dans l’appli et sur PC) :

“Les notifications push n’ont pas été activées par votre administrateur système.”

Comment puis-je les activer ?

Merci

Ce n’est activable que par nous et de façon globale, chose que nous ne ferons pas : https://contact.framasoft.org/foire-aux-questions/#team_push-mobile :slight_smile:

Pour info, mattermost qui offre cette possibilité dans sa version entreprise demande 39$ par utilisateur par an : https://mattermost.com/pricing/.

Bonjour,

D’accord, je comprends tout à fait. Donc si je comprends bien, aujourd’hui la solution c’est la notification par mail, et on peut ensuite aisément accéder à l’outil avec l’appli. Au passage, je découvre Framateam que je trouve vraiment formidable, super outil, surtout avec l’appli sur smartphone.

Une dernière question svp à propos des notifications, peut-on répondre directement à un message dans framateam via la notification reçue par mail ?

Bonne journée.

Non ce n’est pas possible, mais la fonctionnalité a été demandé à l’équipe de développement de mattermost, le logiciel qu’on utilise pour Framateam (en anglais : https://mattermost.uservoice.com/forums/306457-general/suggestions/13265442-sending-emails-to-mattermost).

Bonjour,
D’accord.
Merci beaucoup pour toutes vos réponses.
Mes questions étaient juste pour savoir ce qui était possible ou non, en tout cas c’est vraiment un super outil que j’espère pouvoir utiliser à l’avenir (je l’utilise tout de même depuis un mois mais plus en test).
Bonne journée.