[Framateam] Notifications pour l'installation sur PC?

Bonjour,

J’ai utilisé pour l’instant Framateam soit sur Framateam.org soit avec l’application sur Smartphone.

Je viens d’installer l’application PC via cette adresse : https://mattermost.com/download/#mattermostApps

Si je ferme la fenêtre du logiciel sur PC, je vois bien le petit icône dans la barre des tâches :

ce100

et qui informe d’un point rouge l’arrivée d’un nouveau post.

Par contre je ne suis pas sûr avoir entendu un son ou vu un petit pop-up, est-ce que c’est possible ? C’est un peu gadget et parfois envahissant ces petites choses, mais bon, bien utilisé ça peut être intéressant par moment.

Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,

Dans les paramètres de l’application PC peut-être ? (Sur Ubuntu j’ai un accès dans le menu : « Fichier -> Paramètres »)

Bonjour @Gavy

Sous windows j’ai vu un menu « setting »

ce1003

avec ces options :

Start app on login
If enabled, the app starts automatically when you log in to your machine. The app will initially start minimized and appear on the taskbar.
Check spelling
Highlight misspelled words in your messages. Available for English, French, German, Portuguese, Spanish, and Dutch.
Show red badge on taskbar icon to indicate unread messages
Regardless of this setting, mentions are always indicated with a red badge and item count on the taskbar icon.
Flash app window and taskbar icon when a new message is received
If enabled, app window and taskbar icon flash for a few seconds when a new message is received.
Use GPU hardware acceleration
If enabled, Mattermost UI is rendered more efficiently but can lead to decreased stability for some systems. Setting takes affect after restarting the app.

Tout est coché, j’ai refait quelques tests ce matin, j’ai bien vérifié que le son était ouvert, mais je n’ai rien entendu, et je ne pense pas avoir vu de pop-up :thinking:

un petit complément à mon précédent message :

les options s’affichent de cette façon :

je vois aussi « File » > « Settings » mais ça renvoie à la même chose que le « Setting » de l’icône dans la barre des tâches :

j’ai essayé en laissant l’interface PC ouverte :

ce1006

on peut voir l’icône en surbrillance avec un petit « 1 » mais je n’ai pas entendu son ni vu de pop-up :thinking:

Hélas, s’il n’y a pas davantage d’options, je crains que vous n’ayez déjà votre réponse :frowning_face:

Paradoxalement les notifications sont plus visibles en utilisant un navigateur web : par exemple Firefox propose d’afficher les notifications de Mattermost en pop up en bas à droite de l’écran (et peut-être un son, mais je suis toujours en silencieux sur mon ordinateur donc je ne peux pas dire :wink:)

D’accord, l’application PC est tout de même intéressante car j’ai vérifié, elle se lance bien au démarrage du PC si c’est configuré ainsi dans « setting », et un clic sur l’icône lance l’application connectée au compte. C’est pratique.
Merci pour les informations.
Bonne journée.

1 « J'aime »