[Framateam] Recevoir des messages de Slack dans Framateam?

Bonsoir,
Etant en contact avec des personnes qui utilisent Slack, est-ce qu’il est possible que Framateam reçoive les messages de cette plateforme ?
Je fais référence à ceci : https://framateam.org/food3d/integrations
mais je ne vois pas du tout quelle est l’utilité ni comment s’en servir :thinking:
Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour,
Nous ne supportons actuellement pas le relais de messages depuis Slack.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je posais la question, car en allant dans les paramètres, j’avais vu ceci :

Bonne journée.

Bonjour @demandeinfos,

La capture d’écran que tu montre permet d’importer les message Slack d’un canal public à un moment donné.
Cela permet de récupérer tout les messages depuis le début, jusqu’à la date d’export, puis de les importer pour un server Mattermost (le logiciel qui tourne dèrière Framateam).
Ce système est utile pour migrer toute son équipe d’un salon Slack vers un salon Mattermost sans perdre les message, mais cela ne te permet pas de discuter en temps réel depuis Mattermost avec des gens sur Slack.
J’espère ne pas avoir été trop brouillon !
N’hésite pas à demander si tu as d’autre question, ou si tu n’as pas compris mes tentatives d’explications :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonsoir,
C’est bien clair, merci pour ce retour, je vois le principe.
Du coup je vais jongler avec les deux car je pense que ceux qui sont sur slack depuis le début ne franchissent pas forcément le pas (les habitudes … :grin: ).
Bonne soirée.

Bonjour!
Cet import Beta est-il toujours disponible?
Je ne vois pas apparaître dans les paramètres d’équipe alors que je suis admin.
Merci.
PM

Bonjour,

D’après la page Migration guide — Mattermost documentation, la fonctionnalité d’import depuis le web est supprimée depuis Mattermost 6.0 :

In Mattermost v6.0, the ability to migrate from Slack using the Mattermost Web App has been deprecated and removed in favor of using the Mattermost mmetl tool with bulk import.

Le problème de l’outil d’import à utiliser est a priori qu’il faut être administrateur de Mattermost pour l’utiliser et que les risques d’effets de bord est non négligeable :

Also, make sure that all users in Mattermost have the same username as in Slack, otherwise the import will fail. Also, system administrator roles will be overwritten if the usernames match and the user isn’t an admin on the Slack workspace.

Pour le dire autrement : la migration depuis Slack est plutôt faite pour un serveur tout beau tout neuf et surtout quasiment vide (à l’exception des utilisateurs, qui doivent être les mêmes que sur Slack).

Nous n’importerons donc pas un fichier d’export Slack si on nous le demande. Désolé.

Merci!
Je vais faire un test avec le Mattermost mmetl with bulk import.

Vous avez vu que j’ai dit « Le problème de l’outil d’import à utiliser est a priori qu’il faut être administrateur de Mattermost pour l’utiliser » ?

Vous n’êtes pas admin de Framateam, mais d’une équipe Framateam, c’est différent (à moins que vous n’ayez votre propre serveur Mattermost).

Oui j’ai compris! Il n’y a aucun moyen de faire une demande d’import du .zip créé sur une nouvelle équipe?
Ou alors en effet avoir mon propre serveur pour faire cet import.
Merci en tout cas.
PM

Le risque de collision de noms d’utilisateurs est trop grand pour que nous prenions le risque, désolé.

Merci.
Vous voulez dire collisions entre des noms d’utilisateurs d’autres équipes présent sur le serveur?
Sur notre équipe il n’y a actuellement que moi. L’idée était de faire le transfert pour ne plus utiliser slack. Et de migrer ensuite tout le monde.

Il faut que les utilisateurs soient déjà sur Mattermost avec les mêmes username.

Cela fait plutôt référence au fail au cas où les channels et les usernames sont déjà présents!

En l’occurence la phrase initial est « We recommend you create a new team in Mattermost to hold the imported Slack data ».

Merci