Framateam

Après création d’un canal privé pas moyen d’y inviter des contacts et pas moyen que ceux-ci se connectent à partir du lien (l’URL) que je leur donne.
Exemple de message arrivé :

Team Not Found

The team you’re requesting is private or does not exist. Please contact your Administrator for an invitation.

Back to Framateam

J’ai créé un fil public pensant que le privé seul était mal interprété par le système ; mais non rien n’a changé
Enfin j’ai retiré les restrictions posées par noscript mais pas de changement…
Une piste, svp …

Hello,

Il faut :

  • Que les personnes que tu veux inviter aient déjà un compte Framateam et soient connectées,
  • Que tu leur fournisse un lien d’invitation qu’il est possible de créer dans les options de ton équipe

je regrette de dire que ce n’est absolument pas adapté à nouer des échanges avec des gens peu enclin à l’informatique…
Autre question mais peut-être devrais-je ouvrir un nouveau fil :
j’ai créé un « canal privé » hier et ce matin il semble avoir disparu…

Vous pouvez aussi essayer avec la fonctionnalité d’envoi d’invitations si vous avez les mails des personnes en question :
image

Pour rappel, on ne fait que proposer une instance du logiciel Mattermost, nous ne sommes pas responsables de son ergonomie et de ses fonctionnalités.

Pour cela, il vaut mieux envoyer un message via contact.framasoft.org.

re… d’abord merci de me répondre (et vite)
Oui j’ai bien tenté la solution “envoyer des invitations” mais rien ne se produit , écran muet…
Par ailleurs je ne suis pas “simple consommateur” même si ça le parait, suis impliqué dans diverses asso alternatives qui ne me permettent pas de m’impliquer ici… et actuellement j’essaie depuis des années d’ouvrir l’horizon à mes “collègues” windowsiens, maintenant que j’ai l’accord je ne trouve pas l’outil. Mes remarques sont dans un esprit de construction. Merci encore

A tout hasard, avez-vous testé Framavox ? L’outil (Loomio) est plus simple et répondra peut-être davantage à votre besoin ?

oui j’ai testé framavox qui fonctionne un peu mieux mais qui est n’est pas très convivial aussi. Par exemple il faut là aussi le contact est individuel. Nous sommes une association d’une Centaine de personnes ; je ne me vois pas entrer 100 adresses, de plus j’ai cru comprendre que el nombre était limité à 20… Enfin s’agissant de discuter de textes importants Markdown est assez pauvre d’autant - encore une fois - que les intéressé-e-s ne sont pas très geek (et pas très jeunes pour beaucoup, lol) .
Je reconnais les efforts faits par la collectivité mais du chemin reste à faire pour arracher les internautes des mains des GAFAM… sourire

Vu l’évolution très positive côté vidéos : Peertube (que j’utilise) je pensais que côté listes, forums, partages de fichiers textes cela avait été de même, je pense que non. Encore une fois je ne tire sur personne , chapeau aux développeurs !

Et comme signalé sur IRC : n’hésite pas à remonter ces remarques aux devs de mattermost. Sinon, ils ne se rendront jamais compte de ces soucis…

Oui je vais m’employer à informer les devs. Pour l’instant je constate que j’ai voulu recréer le canal privé avec le même nom et l’outil me dit "canal existant " mais je ne le vois pas. Comment y accéder ?

Il faut qu’une personne membre de ce canal te réinvite. Si tu en étais le seul membre, il faudrait envoyer un message via contact.framasoft.org

Oui pour l’instant je suis le seul membre. Il y a bien [Adresse mail retirée : ne pas indiquer de données personnelle de ce type sur un forum publique, surtout si ce n’est pas la vôtre] qui aurait un compte ici mais je n’arrive même pas à l’inviter… J’attends quand même qu’il me confirme son adresse. peut-être peux-tu vérifier l’existence de celle-ci ici. Merci
Hier j’ai créé un nouveau fil privé qui apparait encore aujourd’hui mais la fonction “invitation” laisse toujours affiché : No item found