Bonjour à tous et merci pour votre présence !
Framatophe est le pseudonyme que j’utilise un peu partout mais tout spécialement dans la sphère Framasoft (ben oui, on ne peut plus dire « Framasphère », puisque c’est désormais un service à part entière (voir framasphere.org – inscrivez-vous si ce n’est déjà fait).
Pseudonyme est un bien grand mot, d’ailleurs, puisqu’il n’y a pas besoin de chercher très loin pour deviner mon nom et mon prénom. J’ai l’honneur de faire partie des membres administrateurs de Framasoft, et l’un de mes projets préférés, dans lequel j’aime m’impliquer, est la maison d’édition bien connue : Framabook.
Je n’ai rien d’un informaticien et pourtant je suis un militant du Libre. Une preuve de plus, s’il en était besoin, que pour apporter sa pierre, il n’y a pas besoin de savoir coder (même si vous y viendrez, fatalement).
Histoire de raconter ma vie, je suis docteur en histoire et science po, j’ai fait de la philo en formation initiale, je partage mon temps de travail entre l’Université de Strasbourg et le CHU de Strasbourg. Mon temps libre est lui aussi partagé entre Framasoft et le trail (qui prend une place très importante pour moi – d’ailleurs à ce propos, si des traileurs passent par ici on pourrait monter une Framateam : je m’inscris toujours aux courses sous la bannière Framasoft et on pourrait se faire des tee-shirt )
Et voilà