[Framavox] Doublonnage systématique du résumé quotidien par mail (digest)

Bonjour,

Nous rencontrons un bug récurrent sur Framavox concernant les notifications par mail en mode “résumé quotidien”.

:magnifying_glass_tilted_right: Description du problème

Pour les membres ayant activé le résumé quotidien, le mail reçu affiche l’intégralité des contenus en double :
les discussions apparaissent deux fois avec exactement le même titre et, plus bas dans le mail, la totalité des échanges est reproduite à l’identique une seconde fois
Exemple concret :
Une discussion unique nommée “Atelier travaux 10 rue La Palissade”
apparaît deux fois dans le sommaire, puis tout le fil est dupliqué dans le corps du message.

:right_arrow: Ce doublonnage n’existe pas dans l’interface web de Framavox, uniquement dans le mail de résumé quotidien.

Le problème est constaté par plusieurs membres du même groupe (probablement tous mais c’est invérifiable),
uniquement pour le mode résumé quotidien.
Il semble toucher toutes les discussions actives du jour. Le comportement est strictement identique pour tous les destinataires concernés

:gear: Contexte

Framavox utilisé dans un cadre associatif
groupes existants depuis plusieurs années
administrés normalement
aucune modification récente des paramètres de groupe ou de notification côté utilisateur

:three_o_clock: Date d’apparition

Difficile à dater précisément, mais le problème remonte à longtemps (peut-être depuis le début de l’ouverture de nos groupes ?) et il est actuellement systématique.

:camera_with_flash: Capture
Je peux fournir une capture d’écran du mail montrant le doublonnage dès l’en-tête si besoin.

Ce bug est-il déjà connu ?
Lié à une mise à jour récente de Loomio / Framavox ?
En cours de correction ?

Merci d’avance pour vos retours,
et merci pour le travail sur Framavox.

Hello,

Même problème sur notre groupe de 200 personnes : pour une discussion particulière les messages sont systématiquement triplés dans le résumé quotidien !

Dans notre groupe, nous avons déjà connu ce problème, mais il survient de manière non systématique suivant les sujets de discussion.

J’ai le sentiment que le nombre de duplications dépend du nombre de fois où le groupe dans lequel on se trouve a été notifié…

D’abord, merci de prêter attention à notre problème.
Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Il me semble que le groupe en tant que n’est pas notifié. Ce sont les membres du groupe qui sont notifiés. Et là, cela dépend des paramètres de notification qu’ils ont choisis. Dans notre association, nous recommandons aux membres d’opter pour la notification quotidienne (afin qu’ils ne soient pas submergés par des messages immédiats). Après, il y a bien-sûr les notifications personnelles immédiates quand un contributeur répond à un post ou fait débuter son message par @nom_utilisateur pour attirer l’attention de cet utilisateur. Mais je n’ai pas observé de correlation entre ces notifications immédiates et la duplication des messages dans la notif quotidienne.

Quand je voulais dire ça, je parlais du nombre de fois où on a été invité à suivre une discussion. Par défaut, on est forcément invité au moins une fois, mais on peut l’être plusieurs fois si, par exemple, on fait partie d’un autre groupe lui-même invité.

Ce n’est qu’une observation que je crois observer de notre côté, mais ce n’est pas forcément applicable à votre cas d’usage…